Bonjour,

J'ai pour mission de réaliser un site sur un serveur SharePoint 2010 existant et j'ai choisi d'utiliser Sharepoint Designer 2010 pour réaliser cela

Je débute sur Sharepoint et je cherche à placer une vue sur un dossier d'une librairie.
Par exemple prenons une Librairie "Livre", contenant 2 dossiers "Partie 1" et "Partie 2", eux-même contenant des pages. Est-il possible, sur cette librairie, de placer une vue pour n'afficher QUE les pages présent dans Partie 1 ?

J'ai éssayer de voir au niveau des filtres et tout sa, seulement je ne peux trier que sur les métadonnées...
J'ai bien pensé rajouter une métadonnée à mes pages contenant le numéro de partie (toujours en prenant l'exemple précédent), mais je n'ai su trouver comment faire non plus !

Ce que je veux faire est-il possible ?

EDIT: J'éprouve aussi beaucoup de difficultés avec l'assistant graphique de Sharepoint Designer, existe-il des tutoriaux pouvant m'aider ?

EDIT2: J'ai créé via l'assistant web deux dossiers dans une librairie (jtrouvais pas le bon type de librairie sur SD), sauf que je ne retrouve pas ces dossiers via Sharepoint Designer, j'comprend pas pourquoi...

EDIT3: J'ai vu que dans le gestionnaire de propriétés des éléments qu'il était possible de créer des évènements javascript sur nos éléments html, ma question est donc : peut-on écrire quelque part des fonctions javascript ? Comment en incorporer directement ? A chaque fois que j'ajoute du js que ce soit par le gestionnaire de propriétés/évènements que directement dans mon html, après enregistrement le serveur me supprime ce javascript...