Bonjour à tous,

J'utilise Wamp server 2.5 64 bits avec la version 5.5.20 de PHP et je voudrais me connecter à une base de donnée SQL SERVER pour cela j'ai vue que microsoft a sortie un driver compatible avec PHP5.5.16 et plus http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=20098 j'ai donc choisit la version 3.1 de se driver afin qu'il soit compatible avec la version de mon PHP.

Je l'ai décompresser dans le dossier ext/ de mon php5.5.20, puis j'ai rajouté extension=php_pdo_sqlsrv_55_ts.dll dans mon fichier php.ini et phpForApache.ini je redemarre Wamp dans la liste des extensions je retrouve bien mon extension qui est activé.

Cependant lorsque je fait un phpinfo(); je ne vois nul part mon extension, et je n'ai aucune reference à un driver sql server, meme en PDO.

Et lorsque j'essaye de me connecter à ma base de donnée SQL SERVER j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas mon driver Sqlserver.

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in

Est ce un problème de compatibilité du driver avec la version de mon PHP, du fait que mon wamp soit en 64 bits et que le driver ne soit pas compatible 64 bits ou une erreur de ma part dans l’installation du driver sqlserver ?

Merci d'avance.