Bonjour,
Je travaille avec SQLlocalDB de SQL Server 2014. Comme son nom l'indique, c'est de l'embarqué car la base de données ne sera pas toujours connectée au réseau, et comme vous pouvez vous en douter, il n'y a pas qu'un seul appareil nomade dans l'affaire.

J'ai donc une galaxie de bases de données qui doivent se synchroniser les unes avec les autres en passant par une base centrale.

J'ai réglé tous les problèmes liés aux clés avec une clé interne à chaque base (entier) et une clé externe commune à l'ensemble des bases de données par ajout d'un trigramme (client nomade clairement identifié et limité [1 lettre aurait pu suffire mais j'ai préféré garder une certaine souplesse]).

Régulièrement, je dois tenter de faire une synchro en connectant les 2 bases (la centrale et la nomade) en direct.

Comment établir cette connexion entre les 2 bases dans une procédure stockée que je lancerais si le réseau est présent ?

Ce que je ne veux pas, c'est de devoir récupérer les données d'une base pour les donner à l'autre en dehors de SQL, c'est-à-dire que je ne veux pas faire un programme extérieur à SQL server pour faire les synchronisation.

Savez-vous si :
1 - C'est faisable ?
2 - Comment ?
3 - Avez-vous un exemple à partir duquel je puisse démarrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.