Bonjour, j'ai quelques questions concernant des problèmes de performance sur une VM qui possède Windows 7 64 bits.
Le problème provient surtout du processeur, où à la moindre tâche effectué, le taux d'utilisation grimpe à 100%. Pas de saturation au niveau de la RAM (8 go).
Le processeur est le suivant : intel xeon e5-2650 v2 (2.60 Ghz, 8 cœurs 16 threads). Sur l'outil de virtualisation, le nombre de cœurs a été monté de 2 à 4, à des fins de tests. Et j'en vois bien 4 dans le gestionnaire de périphérique. Mais dans l'cran Système (panneau de config), il est précisé 2 entre parenthèses. Idem dans le gestionnaire des tâches, onglet performance, seuls 2 cœurs sont monitorés.
De manière générale, quand je compare une execution du même traitement sur ma machien locale et la VM, cela se passe 2 à 3 fois plus rapidement sur la machine locale (qui possède un processeur i5 3470 3.20ghz).
D'où plusieurs questions :
- Le nombre de coeurs définis (4) est-il suffisant, et est-il "réellement activé"?
- Que signifie un taux d'utilisation du processeur à 100% (processeur pas assez performant?)
Je vous remercie pour toutes les réponses qui me seront apportées.
Partager