Bonjour
Je suis en train de "développer" (avec de petite connaissance en C (je débute à peu prés)) un code pour un raspberry qui servira d'enregistreur simple. En gros, un bouton, on appuie cela enregistre, on relâche on n'enregistre plus.
je me heurte néanmoins à un soucis sérieux dés lors que j'en arrive à des fonctions un peu avancées .
je cherche à pouvoir démonter "automatiquement" la clé usb de stockage lorsque celle ci est pleine. Du coup je me suis tourné vers umount.
la fonction umount2() renvoie invariablement une erreur qui selon la doc est du type EINVAL.
voila le code:
il me semble aprés investigation que cela est en rapport avec le hotplug lié à udev (corrigez moi si je me trompe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 umount2("/dev/sda1", MNT_FORCE );// j'ai testé avec 0 comme argument if(errno != 0){ perror("ERREUR : "); exit(-1); }else{ digitalWrite(LEDV, HIGH); digitalWrite(LEDO, LOW); digitalWrite(LEDR, LOW); unplugged = 1; }
mais je n'arrive pas a mettre la main sur un quelconque document pour ~"integrer"~ "udev" dans mon code.
je suis a deux doigts de faire des entrées dans fstab pour chacune des clées que je vais utiliser cela serait peut être plus simple?
m'égar'je?
je vous remercie si vous avez des idées!?....
ps :je me sert comme base de ce bout de code :
http://clubelec-carentan.fr/index.php?page=picorder
dont j'ai enlevé les fonctions de lecture.
encore merci
Partager