Je travaille sur une application MDI.
Dans la partie form activate de ma fenetre fille j'appele une fonction et cette fonction ne s'execute jamais, le programme n'allant même pas dans le form activate.
Est--ce normal ?
Je travaille sur une application MDI.
Dans la partie form activate de ma fenetre fille j'appele une fonction et cette fonction ne s'execute jamais, le programme n'allant même pas dans le form activate.
Est--ce normal ?
Si tu le met dans le form load ca fait quoi? je pense pas que ca soit normal que ca n'aille pas dans le form_activate..
Allez montre-nous un peu de code, qu'on ait quelquechose à se mettre sous la dent...
Le code du "Activate", et comment cette Form est activée...
Dans le form activate de ma fenetre fille j'ai mon appel à la fonction
J'ai cette ligne de codeQui appele ma fonction. bsearchdone est un boolen mis à true si on execute une recherche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If bSearchDone = True Then RemplirGrille
Je met un point d'arret sur cette ligne de commande et le programme ne s'arrete pas, j'en ai déduit qu'il ne passe pas dans le form activate
Ok, donc on en vient à ma deuxième question: Comment actives-tu ta form "fille"?
J'ai 3 fenetres. La fenetre mere et 2 fenetres filles.
Donc j'ouvre ma 1ere fenetre fille puis j'ouvre ma 2eme fenetre fille en cliquant sur un bouton de la 1ere fille.
J'arrive à un écran de recherche, je tape un mot puis sur ok, à ce moment la mon booléen passe à true, la 2eme fille se ferme et à ce moment la le programme devrait passer dans le form activate de la 1ere fille et démarrer la fonction remplirgrille...
j'ai testé tout ça avec une version non MDI du programme et cela fonctionne ...
L'événement Activate est subi par la Form active (pas la voisine), bien évidemment !
Edit :
L'événement load est subi par la Form chargée ....(pas la voisine non plus)
Partager