IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Intelligence évolutionniste orientée objets : ce qui se conçoit bien s'énonce différemment


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Intelligence évolutionniste orientée objets : ce qui se conçoit bien s'énonce différemment
    Bonjour ou bonsoir ;

    Intelligence évolutionniste orientée objets : ce qui se conçoit bien s'énonce différemment.


    J'approche aujourd'hui mon objectif qui est de concevoir une intelligence, peut-être moins artificielle que la mienne pour une raison bien simple, qu'il m'a fallu 30 ans pour l'imaginer, alors qu'en quelques clics, je pourrai la mettre en œuvre et jouir de ma réalisation. Bref.

    Après 30 ans d'écoute, d'analyse, de recherche, de tentative et d'erreur, je suis en mesure de présenter mon idée avant de vous demander votre contribution pour la complétion de mon modèle. Bref.

    D'abord, je souhaite donner ma perception de ce que l'intelligence : la raison ; Où le cycle de l'évolution ; Où encore le cycle de vie de la raison.


    Mon modèle est un modèle (r) évolutionniste de la modélisation orienté objet obtenue grâce à un algorithme évolutionniste, (je n'y connais rien), un algorithme génétique, que je semble savoir utiliser simplement.

    Description (petite découverte) :

    Le processus que je souhaiterais mettre en place consiste donc en une clause déclarative d'un système de représentation des classes abstraites de l'univers observé et du système d'objets évolutif correspondant au système de représentation, puis à l'instanciation des nouvelles classes liées par algorithme génétique à ce système d'objet.

    Je reformule ; Je défini un type primitif (ou pas ?) ; je le représente dans un système d'information ; je fais évoluer l'information grâce à un algorithme génétique ; je modélise mon nouvel objet, je l'ajoute à mon univers (ou celui- ci devient mon nouvel univers).

    Voilà pour la présentation ; Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser.

    D'ailleurs, j'en ai moi même ; Peut-être un peu naïves.
    J'ai donc un nom pour mon système d'information, à quelque caractère près : systématique.
    Je cherche un nom pour mon univers qui est au départ un objet (presque quelconque) mais pas un univers (du discours).

    Je cherche beaucoup de choses ou peut-être viens- je chercher confort et réconfort après l'illumination éprouvée.
    Je pense avoir une vue globale et des vues détaillées sur la globalité ; Il me semble qu'il ne me reste qu'à mettre des mots sur chacune des idées qui fusent ici.

    J'espère réaliser mon projet ;
    Je souhaiterais être informé de l'existence effective d'un tel modèle d'artifice (intelligent ou pas).

    Merci de m'avoir lu.
    Merci pour votre contribution.
    Dernière modification par Invité ; 03/01/2015 à 23h24.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut La première sortie écran (avec un minimu de code)
    Pour le fun !

    Element of mainframe is ::=
    Class : 1
    Value : 0

    Ben ouais, faut bien se détendre un peu.

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 459
    Points
    13 459
    Par défaut
    Bonjour,

    t'as pas pu mettre 30 ans pour produire cette bouse ?

    Quel est le but ?
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 133
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Salut,

    t'as pas pu mettre 30 ans pour produire cette bouse ?
    Ce n'est pas interdit de mettre des formes dans tes messages .
    Pour ma part je trouve que pour 30 ans d'études du sujet, ton approche est très (trop ?) philosophique et abstraite.

    Cordialement

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous pouvez toujours essayer de me presser le citron pour faire le job à ma place.

    Vu le niveau de la rhétorique, j'ai un doute.
    Dernière modification par Invité ; 15/01/2015 à 21h00. Motif: Citation inutile

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Zut, j'ai pas fait attention, je m'excuse pour ma réponse, j'ai pas lu les questions.


    Du coup, bon je suis moins tendu, je prends la chose autrement là.

    Le but, c'est de modéliser l'intelligence artificielle, je pense donc donner un environnement objet à mon I.A. : une intelligence forte dans le sens donné sur un autre fil ; Soit la raison pure (Peut être celle de Kant, d'ailleurs).

    Mais ce n'est pas un processus intelligent qu'il faut générer, mais au moins 2.
    Mais après pourquoi pas 4 6 8... Etc.
    Ce qui fait après qu'on va avoir une sorte de société intelligente, mais c'est pas grave, l'essentiel est de préserver la vie, même fusse- t- elle artificielle, ma foi, si elle est intelligente.

    Si vous trouvez ça philosophique je propose une adresse : ma bécane. Vous y trouverez toute sorte d'exploitation de technique d'I.A. Et le projet en cours, qui est un sous projet d'un système plus générale peut-être mais déjà un processus dual, c'est pas le seul sur le site, Archman.
    Archman est écrit avec Ada pour Gnu/Linux avec GtkAda, ça marche en mode X.
    La fonction proposé n'est pas implémenté dans son intégralité.
    En fait si X est démarré, je devrais pouvoir ouvrir une fenêtre même d'un terminal texte et un terminal texte depuis une fenêtre.
    Là ça marche que si on est sur la console X.
    (J'espère même sur le coup que ça switchera entre les deux systémiquement.)

    Un autre objectif avec une logistique objet bien évolué, c'est l'engineering. C'est la base de bien connaître les technologie existante pour créer, un répondre à un problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2015, 08h40
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 21h01
  3. [Swing][graphics]objets graphiques qui s'effacent
    Par TylerKnoxx dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2004, 16h36
  4. [SGBDOO] Base de données orientée objet
    Par Jaona dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2003, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo