Bonjour à tous,
Avant tout j'espère être dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas déplacez le message.
Pour continuer et aller à l'essentiel, je rencontre actuellement un problème avec Application_Startup et les paramètres de l'application qui ne semble pas être disponibles dans la fonction.
Je m'explique.
J'ai un singelton qui me sert de service de gestion d'une liste de favoris pour l'ensemble de l'application et j'aurais souhaiter charger le fichier qui contient les informations avant l'affichage de la fenêtre principale.
Je fais donc:
Le problème vient du fait que je n'ai pas encore accès à Properties.Settings.Default....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private void Application_Startup(object sender, StartupEventArgs e) { //Initialisation des favoris FavorisServices ServiceFavoris = FavorisServices.Instance; string FichierACharger = Properties.Settings.Default.DossierFavoris + Properties.Settings.Default.Fichier; ServiceFavoris.LoadFile(FichierACharger); // au démarrage de l'application on lance cette vue par défaut Views.Windows.MainWindow win = new Views.Windows.MainWindow(); win.WindowStartupLocation = WindowStartupLocation.CenterScreen; win.Show(); }
Est-ce normal et comment puis-je faire
- Sans devoir instancier le service dans la première fenêtre (Je souhaiterais offrir la possibilité par après de choisir la fenêtre de démarrage)
- Sans mettre les accès au paramètre dans le singelton (Prévu pour être dans une bibliothèque de class)
Merci pour votre attention
Partager