Bonjour à tous et bonne année 2015 !
Je suis un débutant en programmation et j'aimerai créer un fichier.gan (Lisible par Ganttproject).
Le but est de pouvoir créer un fichier gantt avec un nombre variable de projet suivant différente date. Les sources de donnée seront dans des fichiers excel.
Pour commencer, j'ai créer un script qui écrit ligne par ligne le fichier gantt :
Pour le moment le fichier ce créer avec le texte qui va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Fichier.write(' <taskproperty id="tpd9" name="predecessorsr" type="default" valuetype="text"/>\n') Fichier.write(' </taskproperties>\n') Fichier.write(' <task id="0" name="Projet 0" color="#8cb6ce" meeting="false" start="2015-02-02" duration="20" complete="0" priority="1" webLink="lien+internet+Projet0" expand="true">\n') Fichier.write(' <notes><![CDATA[Notes projet0]]></notes>\n') Fichier.write(' </task>\n')
Maintenant je souhaite modifier le nom du projet en fonction des données excel et la est mon problème ! Dans un premier temps j'ai utilisé le module xlrd et ensuite ajouter la donnée comme ceci :
Mais cela ne fonctionne pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Fichier.write(' <taskproperty id="tpd9" name="predecessorsr" type="default" valuetype="text"/>\n') Fichier.write(' </taskproperties>\n') Fichier.write(' <task id="0" name='format(feuille.cell_value(0, 0))' color="#8cb6ce" meeting="false" start="2015-02-02" duration="20" complete="0" priority="1" webLink="lien+internet+Projet0" expand="true">\n') Fichier.write(' <notes><![CDATA[Notes projet0]]></notes>\n') Fichier.write(' </task>\n')
Merci de votre aide.
Julien
Partager