Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à vous parler d'un projet que j'avais fait à savoir Caranille (un petit script en PHP qui permettait de faire un RPG sur site web)

Ayant commencé et finit ce projet en PHP Procédurale (sans fonctions, ni models) j'ai décidé de le réecrire entièrement mais je suis heurté à quelques petits soucis.

Je vous passe le lien Github du projet en cours
https://github.com/Caranille/CaranilleNG

et voilà mon soucis j'ai un fichier qui contient tous les mots de l'éditeur de MMORPG, le soucis est que quand je fais appel à une fonction il ne prend pas en compte mes include (Je sais car les fonctions s'exécutent de leur côté et me retournent leurs résultat)

Le soucis est que à chaque appel de fonction je suis obligé d'envoyer les paramètre SQL (Database, Username, Password) avec les mots à retourner (du genre création de compte effectuée).

Ce que je voudrais savoir c'est juste comment faire pour ne faire appel que à une connexion (et non pas une à chaque fonctions que je fais) et surtout comment éviter de devoir envoyer des variables qui contiennent les mots à afficher...

Je penses que en regardant mon code source vous allez vite comprendre

Avant toute réponse (pour éviter les dérives) sachez que je fais du PHP comme passe-temps et je sais que il me manque beaucoup de chose. De plus je ne souhaites pas utiliser de Framework ni même de Javascript.

Merci de votre aide à toutes et tous,