1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
|
<body onload="initialisations();">
<center>
<canvas id="canvas"></canvas>
</center>
var largeur = 600;
var hauteur = 400;
var canvas;
var context;
var unit = 3;
var cache_alien = null;
// Tableau d'aliens
var aliens = [
{ x:28, y:28, bras_en_bas:true, vitesse:vitesse_aleatoire()},
{ x:127, y:107, bras_en_bas:true, vitesse:vitesse_aleatoire()},
.............
];
// affiche tous les aliens connus, le contenu du tableau aliens[]
function affiche_aliens (leader) {
for ( var i = 0; i < aliens.length; ++i) {
affiche_alien(aliens[i], leader);
}
}
// affiche un seul alien, celui passé en argument de la fonction 'affiche_alien'
function affiche_alien (alien, leader) {
context.fillRect(alien.x + 2*unit, alien.y + 2*unit, 7*unit, unit);
context.fillRect(alien.x + 1*unit, alien.y + 3*unit, unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 9*unit, alien.y + 3*unit, unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 2*unit, alien.y, unit, unit);
context.fillRect(alien.x + 8*unit, alien.y, unit, unit);
context.fillRect(alien.x + 2*unit, alien.y + 2*unit, unit, 5*unit);
context.fillRect(alien.x + 8*unit, alien.y + 2*unit, unit, 5*unit);
context.fillRect(alien.x + 3*unit, alien.y + 1*unit, unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 7*unit, alien.y + 1*unit, unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 4*unit, alien.y + 2*unit, 3*unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 3*unit, alien.y + 4*unit, 5*unit, 2*unit);
context.fillRect(alien.x + 3*unit, alien.y + 7*unit, 2*unit, unit);
context.fillRect(alien.x + 6*unit, alien.y + 7*unit, 2*unit, unit);
}
</body> |
Partager