Bonjour, j'espere que vous passez de bonnes fêtes.
Voila pour ces vacances nous avons eu en IPT un projet "jeux", je dois programmer Kilkenny cats (un espece de jeu d'echec...) or j'ai un problème dès le début.
En effet le jeu doit pouvoir se jouer à deux ou à quatre donc avec tkinter (qu'on n'a pas vu en cours) j'ai essayé de créer une fenetre qui propose deux choix : mode 2 joueurs ou 4 joueurs, mais je n'arrive pas à afficher quelle case a été cochée avec get(). Quand je faisais print(var_choix) ça ne me mettait pas du tout le resultat souhaité... Idem quand j'ai fait une fonction avec des if var_choix==....
J'aurai donc besoin d'aide s'il vous plait
Trève de blabla voici l'ossature de mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
# On crée une fenêtre,de l' interface
fenetre = Tk()
# On crée un label (
champ_label = Label(fenetre, text="Bienvenu sur Kilkenny cats ! Combien de joueurs êtes vous ?")
# On affiche le label dans la fenêtre
champ_label.pack()
#Definir les choix des nombres de joueurs
var_choix = StringVar()
#Cocher le choix de deux joueurs
choix_2 = Radiobutton(fenetre, text="2", variable=var_choix, value="rouge")
#Cocher le choix de quatre joueurs
choix_4 = Radiobutton(fenetre, text="4", variable=var_choix, value="vert")
choix_2.pack()
choix_4.pack()
#Valider le choix
bouton=Button(fenetre, text="Valider", command=fenetre.destroy) 
bouton.pack()    
#La fonction revoie quel choix a été selectionné
var_choix.get()
fenetre.mainloop() 
#On ouvre la deuxième fenetre "Fenetre" avec le nom des joueurs
Fenetre = Tk()
#Creation des lignes qui peuvent accueillir le nom des joueurs (dans le cas de deux joueurs)
var_texte = StringVar()
ligne_texte_1 = Entry(Fenetre, textvariable_1=var_texte, width=30)
ligne_texte_1.pack()
ligne_texte_2 = Entry(Fenetre, textvariable_2=var_texte, width=30)
ligne_texte_2.pack()
 
# On démarre la boucle Tkinter avec la Fenetre
Fenetre.mainloop()
Merci d'avance