Bonjour, j'ai une petite question, on a un projet à rentre après ces vacances sur la conversion unicode/utf8/utf16 et inversement, donc 6 fonctions au total.

Le prof veut qu'on vérifie la saisie du code de l'utilisateur, en soit y a rien de compliqué, mais comment peut-on connaitre le "minimum" et le "maximum" d'un code unicode ou utf8 ou utf16 ?

Je m'explique, je pense pas me tromper en disant qu'un unicode vers Utf 16 ne peut pas avoir plus de 6 caractères (du moins on en a jamais vu) ? Mais quel est le code "minimal" valide pour un unicode ou plutôt quel est le premier caractère unicode (0000 je suppose ?) ? Et pareil pour utf8 et utf16 ? J'ai recherché sur wiki et les premières pages d'internet mais je trouve rien ou alors je comprend pas grand chose, ou alors je ne sais pas ce que je suis sensé trouver.

Lorsque je fais des tests avec mon algorithme pour utf16, j'ai l'impression que le code unicode maximal pour l'unicode vers utf16 est 1FFFFF et par conséquent, le code maximal pour utf16Be vers unicode est: DBFFDFFF et pour utf16Le est: FFD8FFDF

Est-ce bien cela ?

Merci bonne journée et meilleurs voeux !