Bonjour tous le monde.
je me permet de vous embêter un peu car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche et je ne vois pas ou ça cloche...
j'ai ce message d'erreur :
Erreur SQL !UPDATE'client' SET 'nom' = 'Agence ERA', 'prenom' = 'Pascal', 'adresse' = '45 chemin de passe temps', 'cp_id' = '45410', 'tel_port' = '0661914459', 'tel1' = '+33661914459', 'autre_tel' = '0236700729', 'datenaissance' = '1970-02-07', 'genre' = '1', 'email' = 'marjoriepichard@gmail.com' WHERE 'id' = '13'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPTADE 'client' SET 'nom' = 'Agence ERA', 'prenom' = 'Pascal', 'adress' at line 1

comme vous pouvez le constater ma demande retourne bien toutes les informations voulu.
Voici mon code de ma page modification l'information de l'ID vient d'une autre page via l'url

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
		if (!isset($_SESSION['login']))
{
		header ('Location: index.php');
		exit();
}

?>
<?php
$id = $_GET['id'];
require_once "./includes/config.php";
require_once "./includes/head.php";

?>

</head>

<body>

<?php

if (isset($_POST['modification']) && $_POST['modification'] == 'Modification') {
	// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
	if ((isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom'])) && (isset($_POST['prenom']) && !empty($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['adresse']) && !empty($_POST['adresse']))
	&& (isset($_POST['tel1']) && !empty($_POST['tel1'])) && (isset($_POST['tel2']) && !empty($_POST['tel2']))
	 && (isset($_POST['tel3']) && !empty($_POST['tel3'])) && (isset($_POST['mail']) && !empty($_POST['mail'])) && (isset($_POST['daten']) && !empty($_POST['daten']))) {

if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',$_POST['mail'])) {

$erreur = 'l\'adresse mail fournie n\'est pas valide.';

}

$sql ="UPDATE'client' SET 
		'nom' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['nom'])."',
		'prenom' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['prenom'])."',
		'adresse' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['adresse'])."',
		'cp_id' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['id_cp'])."',
		'tel_port' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['tel1'])."',
		'tel1' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['tel2'])."',
		'autre_tel' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['tel3'])."',
		'datenaissance' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['daten'])."',
		'genre' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['genre'])."',
		'email' = '".mysqli_real_escape_string($connexion, $_POST['mail'])."'
		WHERE 'id' = '$id'";
		mysqli_query($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysqli_error($connexion));

mysqli_close($connexion);
		header ('Location: clients.php');

}
	else {

$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}

}

?>		
<?php
$sql =  'SELECT id, nom, prenom, adresse, id_cp, cp, ville, tel1, tel_port, autre_tel, email, datenaissance, genre from client
		LEFT OUTER JOIN cp_autocomplete ON client.cp_id = cp_autocomplete.id_cp WHERE id="'.$_GET['id'].'"' ;
		$resultat =mysqli_query($connexion,$sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysqli_error());
		$client=mysqli_fetch_array($resultat);
		mysqli_close($connexion);
?>
<form action="modifclient.php?id=<?php echo $id;?>" class="register" method="post">
	<fieldset class="row1">
		<legend>Client : <?php echo $client['nom'].' '. $client['prenom']; ?></legend>
			<label>Titre : * </label>
			<select class="date" name="genre" value="<?php echo $client['genre']; ?>">
				<option value="1">Mr</option>
				<option value="2">Mme</option>
				<option value="3">Mlle</option>
				<option value="4">Mr & Mme</option>
				<option value="5">Dr</option>
				<option value="6">Maitr</option>
			</select>
		</p>
<p>
<label for="nom">Nom client : *</label><input class="long" type="text" name="nom" value="<?php echo $client['nom']; ?>"/>
<label for="prenom">Prènom : *</label><input class="long" type="text" name="prenom" value="<?php echo $client['prenom']; ?>"/>
</p>
<p>
<label for="adresse">Adresse : *</label><input class="long" type="text" name="adresse" value="<?php echo $client['adresse']; ?>"/>
<input id="id_cp" type="hidden" name="id_cp" value="<?php echo $client['id_cp']; ?>" />
<label for="cp">Code postal : *</label><input id="cp" type="text" name="cp" value="<?php echo $client['cp']; ?>"/>
</p>
<p>
<label for="ville">Ville : *</label><input id="ville" class="long" type="text" name="ville" value="<?php echo $client['ville']; ?>"/>
<label for="tel1">Téléphone : *</label><input class="long" type="tel" name="tel1" value="<?php echo $client['tel1']; ?>"/>
</p>
<p>
<label for="tel2">Portable : *</label><input class="long" type="tel" name="tel2" value="<?php echo $client['tel_port']; ?>"/>
<label for="tel3">Autres tel : *</label><input class="long" type="tel" name="tel3" value="<?php echo $client['autre_tel']; ?>"/>
</p>
<p>
<label for="mail">Email : *</label><input class="long" type="text" name="mail" value="<?php echo $client['email']; ?>"/>
<label for="daten">Date de naissance : *</label><input class="long" type="date" name="daten" value="<?php echo $client['datenaissance']; ?>"/>
</p>

<input class="button" type="submit" name="modification" value="Modification">
<input  class="button" value="Retour Gestion" OnClick="window.location.href='client.php'">
</form>
</body>
</html>
Voici le code de ma connexion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<?php

function connexion_db(){

$host = "localhost"; /* L'adresse du serveur */
$login = "root"; /* Votre nom d'utilisateur */
$password = ""; /* Votre mot de passe */
$base = "azur"; /* Le nom de la base */

@$link = mysqli_connect($host,$login,$password,$base);

@mysqli_set_charset($link,"utf8");

//printf("Jeu de caractères courant : %s\n", mysqli_character_set_name($link));

if (mysqli_connect_errno($link)) {

echo "Echec lors de la connexion à MySQL : " . mysqli_connect_error($link);

exit();

}

return $link;

}
$connexion = connexion_db();

?>
Le select Affiche bien ce que l'on lui demande mais l'update affiche l'erreur cité ci-dessus.
J'ai essayé de modifier la disposition des quotes des parenthèses sur l'update j'ai pris plein d'exemple sur divers sites mais rien y fait
Nom : Capture.PNG
Affichages : 117
Taille : 21,0 Ko
je joint également une image de la structure de ma base.
Merci d'avance pour votre aide.