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C++ Discussion :

le « chainage des appels » et surcharge d'opérateurs .


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut le « chainage des appels » et surcharge d'opérateurs .
    Bonsoir tout le monde,
    j'ai trouvé cet exercice dans un examen de c++

    L'exercice est le suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Classe K { 
    private : 
       int a;
    public: 
       void setK{int a} { this->a=a} 
    };
    Et :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      int main () 
    { 
       K k; 
       k.fonction().fonction().fonction();
    }
    1) la question est comment est ce que la fonction : fonction devra être declarée a fin que le code soit correct .

    ( j'ai pensé à une fonction qui retourne le pointeur (*this) donc qui a comme type de retoure une réference sur K , c'est ça ?)

    2) redéfinir [] pour que le code suivant soit compilé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    K a ;
    a[0]=1;// initialisé a avec 1 .
    c'est tout simplement comme ça ?
    int operator[](cont int i) const { return i+1 }

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Plutôt que de poser les questions, pourquoi ne pas essayer et voir si cela compile/fonctionne ?
    Et si tu l'as fait et n'y es pas parvenu, alors nous montrer ce que tu as essayé ?

    Et il me semble que les deux discussions précédentes que tu as ouvertes devraient amplement répondre au premier point.

  3. #3
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    Par défaut
    Mais tout simplement parceque le compilateur me génere des erreures hors sujet! je perds le temps dans chercher ses erreures .
    voila mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* fichier .h*/
    #ifndef _K_H_
    #define _K_H_
    #include <iostream>
    using namespace std;
     
    class K {
          private :
                  int a;
     
          public :
                 K();
                 K(int);
                 ~K();
                  K& fonction ();
                 void seta(int);  
                 int operator[](const int i) const 
                        { cout <<"="<i+1 };
    };
    #endif
    voila mon fichier cpp :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* fichier .cpp*/
    #include "K.hpp"
    #include <stdlib.h>
    K::K(){
                         this->a=0;
     
    }
    K::K(int a){
                         this->a=a;
    }
     
    void K::seta(int a ){
         this->a=a;  
    }
    K& K::fonction( ){
        a=a+1;
        return (*this)
    }
    Enfin :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
    #include "K.hpp"
     
    using namespace std;
     
    int main()
    {
        K e1 ;
        e1.seta(6);
        e1[0];
        e1.fonction().fonction().fonction():
        system("PAUSE");
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    et le résultat est :



    je viens de commencer la programmation est j'ai donc plusieures lacunes dans la thèorie ainsi que la pratique! j'espère trouver l'aide chez vous
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'où sort ce "Hello World!"
    Le code que tu montres ne compile même pas, et ne risque pas de s'exécuter.

    Remarques :
    • JAMAIS de using namespace dans une en-tête ;
    • system("PAUSE"); à oublier FAQ Comment faire une pause (attendre que l'utilisateur tape une touche) ? ;
    • Tu déclares le destructeur mais ne le définis pas ;
    • Le rôle donné à l'opérateur [] n'est pas du tout clair ;
    • Une première erreur (ou devrais-je dire deux) à corriger sur cette ligne { cout <<"="<i+1 }; pour t'éviter un mal de tête à lire le message d'erreur "sympathique" qui en découle (À noter que le ; après l'accolade est inutile.)

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