IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

mvn archetype:generate -> [ERROR] No plugin found for prefix 'archetype'


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut mvn archetype:generate -> [ERROR] No plugin found for prefix 'archetype'
    Bonjour,

    Je m'acharne sur maven .... il faut absoluement (pour moi) que j'arrive à dompter cet outil qui à l'air très intéressant !

    Donc voici le contexte :
    -J'ai créé un répertoire vide.
    -J'ai ouvert un terminal.
    -j'ai entré la commande suivante :
    et voici l'erreur que j'obtiens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    mvn archetype:generate
    [INFO] Scanning for projects...
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-clean-plugin/2.5/maven-clean-plugin-2.5.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-clean-plugin/2.5/maven-clean-plugin-2.5.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:2.5: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:2.5 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:jar:2.5
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-install-plugin/2.4/maven-install-plugin-2.4.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-install-plugin/2.4/maven-install-plugin-2.4.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-install-plugin:2.4: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-install-plugin:2.4 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-install-plugin:jar:2.4
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-deploy-plugin/2.7/maven-deploy-plugin-2.7.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-deploy-plugin/2.7/maven-deploy-plugin-2.7.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-deploy-plugin:2.7: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-deploy-plugin:2.7 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-deploy-plugin:jar:2.7
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-site-plugin/3.3/maven-site-plugin-3.3.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-site-plugin/3.3/maven-site-plugin-3.3.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-site-plugin:3.3: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-site-plugin:3.3 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-site-plugin:jar:3.3
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-antrun-plugin/1.3/maven-antrun-plugin-1.3.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-antrun-plugin/1.3/maven-antrun-plugin-1.3.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:1.3: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:1.3 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-antrun-plugin:jar:1.3
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-assembly-plugin/2.2-beta-5/maven-assembly-plugin-2.2-beta-5.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-assembly-plugin/2.2-beta-5/maven-assembly-plugin-2.2-beta-5.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:2.2-beta-5 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-assembly-plugin:jar:2.2-beta-5
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-dependency-plugin/2.8/maven-dependency-plugin-2.8.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-dependency-plugin/2.8/maven-dependency-plugin-2.8.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-dependency-plugin:2.8: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-dependency-plugin:2.8 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-dependency-plugin:jar:2.8
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-release-plugin/2.3.2/maven-release-plugin-2.3.2.pom
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-release-plugin/2.3.2/maven-release-plugin-2.3.2.pom.lastUpdated
    [WARNING] Failed to retrieve plugin descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.3.2: Plugin org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:2.3.2 or one of its dependencies could not be resolved: Failed to read artifact descriptor for org.apache.maven.plugins:maven-release-plugin:jar:2.3.2
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/apache/maven/plugins/maven-metadata.xml
    Downloading: https://repo.maven.apache.org/maven2/org/codehaus/mojo/maven-metadata.xml
    [WARNING] Failed to write tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/resolver-status.properties
    java.io.FileNotFoundException: /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/resolver-status.properties (Permission denied)
    	at java.io.RandomAccessFile.open(Native Method)
    	at java.io.RandomAccessFile.<init>(RandomAccessFile.java:243)
    	at org.eclipse.aether.internal.impl.TrackingFileManager.update(TrackingFileManager.java:96)
    	at org.eclipse.aether.internal.impl.DefaultUpdateCheckManager.write(DefaultUpdateCheckManager.java:602)
    	at org.eclipse.aether.internal.impl.DefaultUpdateCheckManager.touchMetadata(DefaultUpdateCheckManager.java:569)
    	at org.eclipse.aether.internal.impl.DefaultMetadataResolver$ResolveTask.run(DefaultMetadataResolver.java:647)
    	at org.eclipse.aether.util.concurrency.RunnableErrorForwarder$1.run(RunnableErrorForwarder.java:67)
    	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/codehaus/mojo/resolver-status.properties
    [WARNING] Could not transfer metadata org.apache.maven.plugins/maven-metadata.xml from/to central (https://repo.maven.apache.org/maven2): GET request of: org/apache/maven/plugins/maven-metadata.xml from central failed
    [WARNING] Could not transfer metadata org.codehaus.mojo/maven-metadata.xml from/to central (https://repo.maven.apache.org/maven2): Specified destination directory cannot be created: /usr/share/maven-repo/org/codehaus/mojo
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] BUILD FAILURE
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Total time: 2.978 s
    [INFO] Finished at: 2014-12-28T11:30:04+01:00
    [INFO] Final Memory: 8M/110M
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [ERROR] No plugin found for prefix 'archetype' in the current project and in the plugin groups [org.apache.maven.plugins, org.codehaus.mojo] available from the repositories [local (/usr/share/maven-repo), central (https://repo.maven.apache.org/maven2)] -> [Help 1]
    [ERROR] 
    [ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
    [ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
    [ERROR] 
    [ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
    [ERROR] [Help 1] http://cwiki.apache.org/confluence/display/MAVEN/NoPluginFoundForPrefixException
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ?

    En lisant les rapports derreur, j'ai l'impression que maven n'arrive pas à aller chercher des sources sur internet. Tous mes downloads obtiennent un "WARNING failed" !


    Merci !

    OS : LinuxMint 20

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Non, tu arrive bien à les télécharger. Ce que te dit le message, c'est que tu n'as pas les droit pour créer des dossier dans /usr/share/maven-repo/
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-clean-plugin/2.5/maven-clean-plugin-2.5.pom.lastUpdated
    Ce qui est étonnant, c'est qu'il essaie d'aller tapper les fichier là dedans. par défaut, maven stocke tout dans $HOME/.m2 et pas dans /usr/share

    Par expérience, dans le domaine du java, les gestionnaires de paquets des distribution linux ont tendance à vraiment faire du n'importe quoi intégral, qui rends les outils inutilisables. Ma suggestion: tu vire les paquets maven de ta distribution, et tu télécharge le vrai maven depuis le site officiel de maven, ça évitera d'essayer de comprendre ce qui a pu passer par la tête de l'auteur du paquet.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut
    Oh merci !
    Je vais faire cela tout de suite.

    Donc, peut-être que mon problème sur maven dont j'ai fait un autre post pourrait bien venir de là aussi !

    Merci beaucoup Tchize ! Passez de bonnes fêtes !
    OS : LinuxMint 20

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut
    Juste un ti mot pour dire que j'ai donc désinstallé MAVEN et l'ai ré-installé en téléchargeant depuis le site officiel de MAVEN.
    Ensuite, il faut juste paramétrer les variables d'environnement en éditant le fichier /etc/environment

    pour ouvrir ce fichier, saisissez la commande suivante dans un terminal :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo gedit /etc/environment
    Ensuite, personnellement, j'ai un fichier qui ressemble à ceci (mais je ne sais pas si c'est parfait, en tout cas MAVEN fonctionne maintenant) après insertion des variables d'environnement MAVEN :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    M2_HOME="/home/kimilie/Informatique/MAVEN/apache-maven-3.2.5"
    M2=$M2_HOME/bin
    JAVA_HOME="/home/kimilie/Informatique/jdk1.8.0_20"
    PATH="$JAVA_HOME/bin:$M2:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games"
    MERCI
    OS : LinuxMint 20

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    vu que c'est spécifique à ton compte, j'aurais plutot mis ça dans ton .bashrc

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut
    Bonjour,

    Voulez vous dire que le .bashrc serait plus utilisé lorsque l'on développe en solo et que le /etc/environment serait plus utilisé lorsque l'on développe en équipe ?

    Merci,
    OS : LinuxMint 20

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Le bashrc concerne ton compte personnel, le etc/environment concerne tous les utilisateurs de la machine. Dans l'ensemble cela n'a rien à voir avec le fait de développer, mais avec la destination de chacun de ces fichiers.

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut
    OK !

    Je vous remercie pour ces renseignements !

    Meilleurs voeux pour finir cette année et commencer la nouvelle

    OS : LinuxMint 20

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    creation de logiciel libre
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : creation de logiciel libre
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Work fine
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Non, tu arrive bien à les télécharger. Ce que te dit le message, c'est que tu n'as pas les droit pour créer des dossier dans /usr/share/maven-repo/
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    [WARNING] Failed to create parent directories for tracking file /usr/share/maven-repo/org/apache/maven/plugins/maven-clean-plugin/2.5/maven-clean-plugin-2.5.pom.lastUpdated
    Ce qui est étonnant, c'est qu'il essaie d'aller tapper les fichier là dedans. par défaut, maven stocke tout dans $HOME/.m2 et pas dans /usr/share

    Par expérience, dans le domaine du java, les gestionnaires de paquets des distribution linux ont tendance à vraiment faire du n'importe quoi intégral, qui rends les outils inutilisables. Ma suggestion: tu vire les paquets maven de ta distribution, et tu télécharge le vrai maven depuis le site officiel de maven, ça évitera d'essayer de comprendre ce qui a pu passer par la tête de l'auteur du paquet.
    ça marche bien après que j'ai changé les droits merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Maven] mvn archetype:generate impossible
    Par Anthony14 dans le forum Maven
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2009, 10h31
  2. Eclipse 3.4.0: type error class not found : XrayLogger
    Par Ouaich75 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 15h31
  3. Erreur avec skin: [error] File not found 'vclskin.res'
    Par Siguillaume dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2008, 17h20
  4. error file not found: unit1.dfm
    Par bouzaidi dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 10h36
  5. [Error] File not found: 'Unit1.DFM'
    Par aliwassem dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 07h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo