Bonsoir à tous,
Je me tourne vers le forum après pas mal de recherche (mauvaise sûrement...). Je suis actuellement confronté à un petit problème sur ma base de données.
Suite à un MCD, j'avais une entité réflexive. En la transformant en MLD, je me retrouve avec ceci
tableau 1 : entité en table
colonne 1 colonne 2 id_tab1 tab1_value
tableau 2 : association transformée en table
*fk pour foreign key
colonne 1 colonne 2 fk_id_tab1 fk_id_tab1
J'essaie de trouver une requête me permettant de me renvoyer un tableau contenant à la place des fk_id_tab1, la valeur tab1_value. Mais à partir d'une valeur tab1_value connue : voilà un exemple
Dans cette requête, SQL change bien la valeur de fk_id_tab1 par la valeur 'xx'. Ma requête est incomplète car la solution me manque, je souhaiterais à partir d'une tab1_value connue avoir un tableau me renvoyant fk_id_tab1 (des 2 colonnes de mon tableau 2) changer en tab1_value.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT tab1_value FROM tableau1, tableau2 where id_tab1 = fk_id_tab1 and tab1_value ='xx';
Valeur de sortie souhaitée :
colonne 1 colonne 2 tab1_value tab1_value
Désolé si c'est mal expliqué
D'avance merci pour l'aide. Si la question a déjà été posée, est-il possible de me diriger vers le post ?
Edit :
Comme quoi, j'ai résolu mon problème.
la requête mySQL pour transformer les deux colonnes du tableau 2 en tab1_value :
Et j'obtiens bien la réponse voulue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select table1.tab1_value, table2.tab1_value from tableau2 inner join tableau1 table1 on table1.id_tab1 =fk_id_tab1 -- (colonne1) inner join tableau1 table2 on table2.id_tab1 =fk_id_tab1 -- (colonne1) where table1.tab1_value='xx' ;
colonne 1 colonne 2 tab1_value tab1_value
sujet clos.
Partager