Bonjour.
Je récupère des données POST par l'envoie d'un tableau comprenant un nombre important de valeurs.
Dans une page, un tableau est documenté et envoyer par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 <td style="text-align: center; width: 61px;" valign="undefined"><input size="4" name="1_vtt_-18" value="0"></td>
      <td style="text-align: center; width: 61px;" valign="undefined"><input size="4" name="1_vtt_-18" value="0"></td>
      <td style="text-align: center; width: 60px;" valign="undefined"><input size="4" name="1_vtt_-18" value="0"></td>
      <td style="text-align: center; width: 201px;" valign="undefined"><input size="25" name="1_vtt_-18" value="0"></td>
    </tr>
  </tbody>
</table><br><br>
<form method="post" action="tab_cal.php" name="validation_tableau_challenge">Apr&egrave;s avoir
v&eacute;rifier le tableau, valider pour envoyer le tableau :
&nbsp;<button value="validation_tableau_challenge" name="validation_tableau_challenge"></button><br>
  <p> input type="submit" value="Valider" </p>
Je n'ai copié que la fin de la saisie.
Ensuite dans la page suivante je récupère les données pour les écrire dans une base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
<?php 
 $req = $bdd->prepare  ("
 UPDATE $resultat_1_sortie 
 SET vtt_18 = :vtt_18,
 route_18 = :route_18 ,
 vtt_fem = :vtt_fem ,
 route_fem = :route_fem ,
 vtt_hom = :vtt_hom ,
 route_hom = :route_hom ,
 total_vtt = :total_vtt ,
 total_cyclo = :total_cyclo ,
 id = :id,
 points_comptes=:points_comptes,
 observation = :observation 
 WHERE id=:id" );//N° club ou l'on charge les resultats
        if(isset($_POST['valider']))
	   {

foreach($_POST as $index=>$valeur)

{
               if ($index!='valider')

{

//Club 1 

$club=1;$points_comptes=0;
							$vtt_18=$_POST['01_vtt_18'];
							$route_18=$_POST['01_route_18'];
							$vtt_fem= $_POST['01_vtt_fem'];
							$route_fem= $_POST['01_route_fem']; 
							$vtt_hom= $_POST['01_vtt_hom'];
							$route_hom= $_POST['01_route_hom'];
							$observation= $_POST['01_observations'];
							$total_vtt= $vtt_18+$vtt_fem+$vtt_hom; 
							$total_cyclo= $route_18+$route_fem+$route_hom+$total_vtt;
							$total_feminine=($vtt_fem+$route_fem);
if ($ids==$club AND $total_cyclo != 0) { $observation= " club organisateur, pas de points comptes sauf feminines pour rando de la rose";}
								if ($ids!=$club ) {$points_comptes= (($total_cyclo*$abondement[$club])+(($vtt_fem+$route_fem)*2)+(($vtt_18+$route_18)*3));}//si ce n'est pas le club organisateur
								if ($id_sortie== 12){$points_comptes= (($total_feminine*$abondement[$club])+($total_feminine*2));}// rando de la rose
							echo '   total feminines : '.$total_feminine. '<br/> ';
							echo ' points comptés : ' . $points_comptes .$observation. '<br/> ';
								$req->execute(array("vtt_18" => $vtt_18,"route_18" => $route_18,"vtt_fem" => $vtt_fem,"route_fem" => $route_fem,
										"vtt_hom" => $vtt_hom,"route_hom" => $route_hom,"total_vtt" => $total_vtt,"total_cyclo" => $total_cyclo,
										"points_comptes" => $points_comptes,"observation" => $observation,"id" => $club ));

Echo 'la mise à jour est faite  club   vtt-18: '.$vtt_18.'  '.$club.'pour  '.$resultat_1_sortie.$rose.'<br />';
					//Club 2			

$club=2;$points_comptes=0;
Et ainsi de suite
Je désirerai simplifier et écrire directement dans un tableau les valeur inscrite dans "$_POST['01_vtt_18'];" en indexant le "01". je reçois environ 280 valeurs.
C'est difficile à expliquer.
Merci pour votre aide
syldup