IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

Inscription/connexion utilisateur sous Android

Sujet :

API standards et tierces Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Inscription/connexion utilisateur sous Android
    bonjour

je voudrai savoir comment créer une base de données ( mysql ) capable de recevoir les inscriptions et connexions d'utilisateurs ( autant que l'on veut, si possible ) et comment créer un script php qui transmettra les informations du formulaire ( inscription ou connexion ) rempli par l'utilisateur de l'application android, et enfin le code java permettant a l'application de faire appel au script php, de gérer la connexion et l'inscription, d'envoyer les informations du formulaire, et de gerer les erreurs de connexions ( comme " adresse mail déjà existante ", " mot de passe ou adresse incorrect " etc... )

je sais que c'est quelque chose de très précis, mais si vous pouviez m'aider, cela m'avancerai énormément.

merci d'avance

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il faut commencer par chercher un hébergement mysql/php.
    Et ensuite chercher de ce côté-ci pour tout ce qui est inscription/connexion/session avant de penser à y lier ton application android.

Pour la liaison application/bdd, imagine que l'application n'est qu'un simple client appelant les pages d'un site lui donnant les réponses souhaitées. Il y a différentes solutions (JSON par exemple).

Bon courage, c'est un travail énorme quand on ne connait pas.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjours manu,

quand j'ai poser la question, cela incluais aussi la création d'une base de données permettant de gérer des utilisateurs, ainsi qu'un script php qui fera le lien entre la base de données et l’application, pour ensuite lier l’application a ce script.
    et pour plus de précision, en fait je voudrai créer une application de messagerie instantanée, ou l'utilisateur devra s'inscrire ( que ces données soient inscrites a la base de données, pour qu'il puisse ensuite se connecter ) et qu'une fois inscrit, qu'il puisse faire une demande d'amis ( de personnes inscrites ) et de leur envoyer des messages, mais je n'en suis pas encore a la mise en place de la messagerie.
    donc je voudrais savoir comment mettre en place tout le système base de données, script php, codes android pour envoyer les informations du editText, vers le script php, qui les inscrira, ou les vérifiera, a la base de données, avec une gestion des adresses mail déjà existantes, ou des mots de passes incorrects, puis que après s’être inscris, l'utilisateur soit redirigé vers la page principale.

si vous pouviez me donner un lien avec un tutoriel sur le sujet, ou si vous pouviez me guider pour faire ça. ( j'ai déjà essayé plusieurs tutoriels, mais aucun n'a fonctionné, soit l'application s’arrête dès que l'on essaye de s'inscrire, ou bien le bouton n'a aucune action et ne fait rien de ce que le tutoriel dit ).
    ( j'utilise un Samsung Galaxy Y, version android 2.3.6, pour tester les applications ).

Merci d'avance.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n'es ni développeur android, ni développeur php, ni développeur tout court...

Pour faire court, personne ne te donnera une solution clé en main et t'aura bien du mal à trouver cela sur le net.

Je ne veux pas te faire peur mais si t'es bien motivé, tu peux compter 5 mois de travail en partant de rien, le temps d'apprendre à utiliser un peu chaque compétence nécessaire.

Sur ce forum, tu pourra trouver beaucoup de codes et liens utiles pour tout cela mais des simples copier-coller ne suffiront pas, il faudra apprendre.

Bon courage.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai de bonne connaissance en développement android, et des bases en php, je ne veut pas un code a copier-coller, si on me donne un code, avant de le rentrer dans mon application, je le comprendrai et ajouterai mes préférences ( selon mes capacités ), et je suis largement capable d'implémenter un code que l'on me donne, dans mon application en modifiant ce qui est nécessaire ( tous les tutoriels que j'ai vus, je les ai suivi, compris, et re-implémentés dans mon code, mais cela ne fonctionnait pas quand même, je les aient debuggé, mais sans résultat concluant )

donc ce que je veux ce n'est pas un code a copier-coller, sans faire aucun travail, ce que je veux c'est quelque chose qui me donnera la possibilité de le faire en sachant ce que je fait, et en étant sur que ça marchera.

merci

Membre Expert
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Cela met en jeu trop d'éléments pour pouvoir te répondre, mais globalement, à partir d'un écran Android et des données de l'utilisateur il faut forger une Requête HTTP vers le script PHP, puis traiter la Reponse HTTP pour agir sur l'écran Android, soit :

EcranAndroid--->*Requette HTTP*---> Exécution Script PHP --->*Reponse HTTP*---> EcranAndroid
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2014, 06h19
  2. Inscription des utilisateurs sous WP e-commerce..
    Par mathieuloul dans le forum WordPress
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2013, 17h40
  3. Utilisation du NFC pour établir une connexion Bluetooth sous Android
    Par Viish dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google