Bonjour à tous.

Mon PC de bureau ayant eut un problème de boot sur mon disque dur ACER, j'ai décider de changer de disque dur pour un SSD CRUCIAL et de carte mère qui prend en compte les usb 3.0 (ASROCK B75 PRO). J'ai donc amené mon ordi chez ldlc (pour ceux qui connaissent), et ils m'ont changé tout ça et mis windows 8.1 sur le SSD CRUCIAL.

Pour ne pas perdre mes données importantes sur mon ancien disque dur ACER de 1to (en deux partitions), ils l'ont installé par ma demande en deuxième disque dur. Quand j'ai récupéré l'ordinateur j'ai mis toutes mes données importantes sur un disque dur externe et une fois l'opération fini, j'ai voulu formater mon disque dur ACER (avec la gestion de disque windows).

J'ai eut un message d'erreur comme quoi "windows n'a pas pu effectuer le formatage du disque". Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais depuis cette erreur, il ne me repère plus ce disque dur et ces deux partitions, sauf au redémarrage (et encore ce n'est pas tout le temps).
De plus, quand il me repère les deux partitions, ils apparaissent comme "disque local" non formater. Et la cerise sur le gâteau, c'est que depuis il ne me repère plus non plus mon disque dur externe sur lequel j'ai transféré mes données importantes sauf au redémarrage (et là pareil ce n'est pas tout le temps).

Pour finir, j'ai une dernière question: j'ai acheté une barrette de rame de 8go DDR3 16000 CRUCIAL, j'aimerai en ajouté une autre de 8go. Si je prend le même model, cela va fonctionner n'est-ce pas?

Je vous avouerai ne pas savoir quoi faire pour cette histoire de HDD interne (ACER) que windows ne veut pas formater, et pour mon problème de HDD externe qu'il ne repère plus. Je n'ai pas mon PC avec moi au bureau donc je ne peux pas être actif dessus pendant la journée pour savoir comment régler le problème, mais si vous avez des pistes je suis preneur. Ce serait bête de perdre 1to de mémoire, et surtout de ne pas pouvoir profiter de mon disque externe (surtout que pour l'instant, je n'ai que ce disque dur de 1to en rab, mon SSD est de 128go, je veux le garder pour mes programmes de dev).