Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème :

J'aimerais créer une application en PHP (que je vais appeler A) qui devra reprendre, entre autres, des données se trouvant sur une DB MySQL d'une autre application déjà existante (que j'appelle B). J'aimerais, à partir de mon application A, pouvoir modifier les données directement dans la base de données de l'application B plutôt que de devoir faire des synchronisations ou réplications de DB. J'ai pensé à créer des liens dans la DB de A vers celle de l'application existante. Ainsi lorsqu'une modification est effectuée dans A, celle-ci se fait dans B directement. Mais je n'ai malheureusement aucune idée de la manière de procéder.

Vous allez sûrement me demander pourquoi j'ai deux bases de données distinctes. C'est vrai que je pourrais ne travailler qu'avec la base de données de B. Mais le souci, c'est que l'application B doit reprendre moins de données que A. Je ne veux pas que certaines données apparaissent dans B mais seulement dans A.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : je ne sais pas si je me fais assez comprendre. Sinon n'hésitez pas à me demander plus d'éclaircissements