Bonjour mesdemoiselles messieurs,
Voila je suis en train de développer un soft ou il y' des parametres par utilisateurs.
Dans cette forme je charge une combobox avec le resultat d'une requete ce qui me donne des noms. En appuyat sur ok je charge une requete qui selectionne le nom dans la table employe sur access . Cette a es champs avec case a cocher vrai ou faux.
Je voudrait lier les checkbox de ma form avec celles de la table.
j'ai donc fait :
Mais ca ne marche pas alors je fait des boucles if.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Do While dr.Read() For i = 0 To dr.FieldCount - 1 If ((dr.GetValue(i)).ToString) = True Then For Each ctrl In Me.Controls If TypeOf ctrl Is CheckBox Then cb = ctrl cb.Checked = True Else End If Next ctrl End If Next Loop
Quelqu'un ou quelqu'une pourrait me donner une explication ou une solution pour que je comprenne pourquoi ça ne marche pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Do While dr.Read If dr.GetValue(0) = True Then Cb1.Checked = True End If If dr.GetValue(1) = True Then Cb2.Checked = True End If If dr.GetValue(2) = True Then Cb3.Checked = True End If If dr.GetValue(3) = True Then Cb4.Checked = True End If If dr.GetValue(4) = True Then Cb5.Checked = True End If If dr.GetValue(5) = True Then Cb6.Checked = True End If If dr.GetValue(6) = True Then Cb7.Checked = True End If If dr.GetValue(7) = True Then Cb8.Checked = True End If If dr.GetValue(8) = True Then Cb9.Checked = True End If Loop
Merci d'avance
Partager