Bonjour,
je cherche à mettre en place une feuille de calcule comparative de deux équipes que nous appelerons A et B ou seront pris en compte diverses informations,
le classement général (victoire ,nul , défaite) et à domicile mais aussi comparer les nombres de points , buts inscrits par chacune des équipes la différence et aussi les victoire en confrontation direct et en confrontation quand l'équipe A recoit etc jusque la tout va pas trop mal.
la ou cela se complique c'est que je souhaiterai également faire apparaitre l’éventuel différence de points sur la prochaine rencontre ou une tendance (par exemple A gagne de 10 points) pour cela j'ai comme information les scores des différentes rencontres passées pour éviter d'aller rechercher trop loin dans l'historique des confrontations je m’arrête aux 5 dernières confrontations de la plus récente à la plus ancienne et également aux 5 dernières confrontations quand l'équipe A reçoit.
j'ai lu pas mal de chose sur les ecart type moyen variance coefficient de fiabilité et autres est ce que certains on des idées que je sache ce que je dois faire et que je ne parte pas dans tout les sens...
mes infos dispo:
équipe A -équipe B
les scores des 5 dernieres confrontations
match 1 25-21
match 2 24-26
match 3 19-19
match 4 30-22
match 5 17-14
les scores des 5 dernieres confrontations quand l'équipe A est à domicile
match 1 25-21
match 2 19-19
match 3 17-14
match 4 12-19
match 5 20-25
1-comment faire apparaitre une tendance de points marqués par match (moyenne j'imagine?)
2-une tendance pour la différence de points entre les 2 équipes avec une équipe désigné favorite (un écart type? moyen?)
3-un indice de confiance ou fiabilité à cette tendance
si vous avez des idées je suis preneur car recopier des formules sans comprendre ce que je fais ne m'amuse pas et je dois certainement me tromper.
par avance merci
bien cordialement
Partager