Salut à tous
J'essai de mettre 5 radio-boutons en horizontal avec mes propres thèmes et images.
J'ai une question concernant la grosseur de l'images de mes boutons que je ne suis pas capable d'adapter automatiquement.
Mon Smartphone est un HTC One V avec un écran 800 x 480 (WVGA)
Si je calcule la grosseur de mon image en mode paysage, j'ai donc environ 800/6=133 pixels disponibles par image en tenant compte que je me garde une distance d'une image divisée par deux pour un padding de chaque côté.
Donc, si je fais une image de 132 pixels X 66 pixels, je devrais me retrouver avec une icone rectangulaire qui remplira tout l'espace nécessaire.
Aussi, j'insert directement mes écritures dans l'image avec différentes couleurs puisque je me sert des états du bouton (radio_hover,radio_normal,radio_active,radio_normal_off).
J'assume aussi que tous les boutons sont collés.
Malheureusement, mes calculs ne sont pas bons puisque l'image obtenue est celle qui est ci-dessous.
Celle que je veux obtenir et qui est ci-dessous est plutôt obtenue avec des images de 96 pixels X 46 pixels !!!???
Si du même coup, je calcule la grosseur de mon image en mode portrait, je devrais avoir une image d'environ 480/6=80 pixels.
Donc, je devrais me retrouver avec des images d'environ 80 pixels X 40 pixels en mode portrait mais ce n'est pas non plus le cas.
Je me retrouve avec seulement trois images et je ne trouve pas la solution du recadrement automatique.
Voici mon fichier activity_main.xml
Et ici, mon fichier radio.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent" android:paddingBottom="@dimen/activity_vertical_margin" android:paddingLeft="@dimen/activity_horizontal_margin" android:paddingRight="@dimen/activity_horizontal_margin" android:paddingTop="@dimen/activity_vertical_margin" tools:context="com.mario.radiogroup.MainActivity" > <TextView android:id="@+id/textResultat" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_centerHorizontal="true" android:text="@string/txt_TextResultat" /> <LinearLayout android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_centerHorizontal="true" android:layout_centerVertical="true" android:orientation="vertical" > <TextView android:id="@+id/textRapidite" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:text="@string/txt_TextResultat" /> <RadioGroup android:id="@+id/radioRapidite" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:orientation="horizontal" > <RadioButton android:id="@+id/radioRapidite1" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:button="@drawable/radio" /> <RadioButton android:id="@+id/radioRapidite2" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:button="@drawable/radio"/> <RadioButton android:id="@+id/radioRapidite3" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:checked="true" android:button="@drawable/radio"/> <RadioButton android:id="@+id/radioRapidite4" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:button="@drawable/radio"/> <RadioButton android:id="@+id/radioRapidite5" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:button="@drawable/radio"/> </RadioGroup> </LinearLayout> </RelativeLayout>
Ici, mon fichier style.xlm
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <item android:state_checked="true" android:state_window_focused="false" android:drawable="@drawable/radio_hover" /> <item android:state_checked="false" android:state_window_focused="false" android:drawable="@drawable/radio_normal" /> <item android:state_checked="true" android:state_pressed="true" android:drawable="@drawable/radio_active" /> <item android:state_checked="false" android:state_pressed="true" android:drawable="@drawable/radio_active" /> <item android:state_checked="true" android:state_focused="true" android:drawable="@drawable/radio_hover" /> <item android:state_checked="false" android:state_focused="true" android:drawable="@drawable/radio_normal_off" /> <item android:state_checked="false" android:drawable="@drawable/radio_normal" /> <item android:state_checked="true" android:drawable="@drawable/radio_hover" /> </selector>
QUESTIONS:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <!-- Thème de l'application de base, en fonction du niveau de l'API. Ce thème est remplacé ******** par AppBaseTheme de res/values-vXX/styles.xml sur les appareils les plus récents. --> <style name="AppBaseTheme" parent="android:Theme.Light"> <!-- Personnalisations de thème disponible dans les niveaux de l'API peuvent aller dans les nouveaux res/values-vXX/styles.xml, tandis personnalisations liées à rétrocompatibilité peut aller ici. --> </style> <!-- Application theme. --> <style name="AppTheme" parent="AppBaseTheme"> <!-- Toutes les personnalisations qui ne sont pas spécifiques à un niveau API particulier peuvent aller ici. --> </style> <style name="CustomTheme" parent="android:Theme"> <item name="android:radioButtonStyle">@style/RadioButton</item> </style> <style name="RadioButton" parent="@android:style/Widget.CompoundButton.RadioButton"> <item name="android:button">@drawable/radio_interminable</item> </style> </resources>
1- Dois-je me faire obligatoirement deux fichiers différents dans le répertoire des Layouts pour le mode Paysage et Portrait et modifier les wrap_content par des valeurs en DP pour chacun?
2- Étant donné que mes écritures sont à même l'image, dois-je me faire un fichier radio pour chacun des boutons?
3- Pourquoi le calcul de mes images de 132 pixels n'est pas la bonne solution? Je n'ai que trois boutons qui apparaissent à l'écran?
4- Existe-t'il une commande pour l'auto-recadrement des images des boutons lorsque je flippe l'écran?
5- Si mon image de base est plus grosse que le maximum calculé (exemple 512x512pixels), elle ne se recadre pas automatiquement en utilisant des valeurs en DP pour layout_width et layout_height.
Les images sont plutôt tronquées à la dimension désirée en DP au lieu de se réajuster. Pourquoi les images ne se readrent pas?
Vos commentaires sont appréciés merci.
Partager