Bonjour tout le monde, comme le titre l'indique je voudrai récupérer les coordonnées(longitude et latitude) d'un GPS après un clic sur un bouton
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour tout le monde, comme le titre l'indique je voudrai récupérer les coordonnées(longitude et latitude) d'un GPS après un clic sur un bouton
Merci d'avance pour votre aide.
Le truc c'est qu'il n'y a pas moyen de récupérer une position GPS d'un clic....
Récupérer une position est potentiellement long (allumer la puce GPS, obtenir un "fix", etc...). Même une position approximative peut-être longuet (ou trop approximatif).
L'idée est donc:
Au lancement de l'activité, demander la mise à jour des positions (et recevoir celles-ci dans une fonction de l'activité qui tiendra à jour cette position).
Au click sur le bouton utiliser cette "dernière" position.
Il y a dans la doc Android un exemple de mise à jour de position (en fonction de la précision, de l'age, etc...).
Quand l'activité se termine, arrêter les mises à jour des positions.
OK je tiendrai en compte vos remarques et merci.
Et merci pour votre réponse.![]()
De ce que j'ai constaté lors de mon utilisation, la demande d'update enregistre de l'activité/application qui demande les updates. Si celui-ci meurt, il semble qu'Android clean la demande d'update.
Après cela est fonction de l'implémentation, donc toujours important de demander l'arrêt soit-même.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Tu va avoir la problématique de la synchronisation des satellite.
En effet, quand tu demande une coordonnée GPS à Android, il y a globalement deux méthodes :
1. Récupérer la dernière coordonnées GPS valide.
2. Demander une mise à jours des coordonnées GPS.
Dans le premier cas, si le GPS n'est pas jours, celui-ci peut te retrouver une coordonnée totalement fausse.
Dans le second cas, la mise à jour des coordonnées demande une synchronisation avec les différents satellites ce qui peux prendre jusqu'à 30 minutes. (en fonction de la qualité du téléphone/ de la qualité du signal GPS)
Le GPS est géré par le service appelé LocationManager :
http://developer.android.com/referen...onManager.html
De mémoire, un demande d'update tout les secondes force le téléphone à garder la synchronisation avec les satellites. Ce qui permet d'avoir les coordonnées de l'utilisateur à jours lors d'une action de celui-ci.
Il existe plusieurs tutoriel sur le net qui explique tout cela.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Partager