Bonjour,
je ne parviens pas à faire fonctionner ma fonction PHP correctement.
Voici ma fonction PHP :
Cette fonction devrait théoriquement toujours bien fonctionner mais il arrive certaines situations où la fonction ne remplis pas correctement son rôle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // Création d'une fonction PHP pour encoder en UTF-8 n'importe quelle chaine de caractere public function convertString($string) { $encoding = mb_detect_encoding($string); if($encoding != 'UTF-8') { $string = iconv($encoding, 'UTF-8', $string); } return $string; }
Je précise que j'ai bien encoder mes fichiers en UTF-8 et que j'ai ajouté la balise meta charset UTF-8.
Dans certaines situations, il me renvois ce genre de résultat é ou encore ê
Le truc c'est que cette fonction PHP fonctionne à l'état brut, mais lorsque je parse des pages HTML et que j'extrai le contenu des pages via le DOM, je n'arrive pas toujours à obtenir une chaine formatée correctement.
Voici la fonction que j'utilise pour extraire le contenu HTML :
Comment faire s'il vous plaît ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public function getHtml() { $global_sql_connection = $this->global_sql_connection; $ch = curl_init(); $user_agent="Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0"; curl_setopt ($ch, CURLOPT_URL, $this->global_url); curl_setopt ($ch, CURLOPT_USERAGENT, $user_agent); curl_setopt ($ch, CURLOPT_HEADER, 0); curl_setopt ($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1); curl_setopt ($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); curl_setopt ($ch,CURLOPT_CONNECTTIMEOUT,1); curl_setopt ($ch,CURLOPT_TIMEOUT,5); curl_setopt ($ch,CURLOPT_MAXREDIRS,2); $this->global_html = curl_exec($ch); }
Merci
Salutations.
Partager