Hello,

Je désire créer un bundle pour la gestion de Tag.

Admettons que l'on ne sache pas le nombre et le nom des entités qui seront lié à cette entité Tag. C'est à dire qu'elle pourra être lié a une seule entité, comme à plusieurs entités.

Le truc c'est que je ne sais pas quel type de relation ou/et design pattern adopter. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les recherches que j'ai faites c'est que l'on ne peut pas faire plusieurs MANYTOONE sur un seule champ de la table Tag, et un ONETOMANY vers le champ du entité qui n'a pas de manytoone n'est pas possible non plus.

J'ai pensé a une MANYTOMANY mais cela impliquerais la création d'une table dans la base de données pour chaque entité liés.

Ce qui aurait été idéal c'est une entité intermédiaire genre TagRelation de ce type:

- id : classique.

-tag: qui contiendrai l'id du tag.

-model: le nom de l'entité liée. par exemple "Article".

-model_id: l'id de l'entité lié.

Je sais qu'avec certains ORM cela est possible mais avec doctrine2 je n'arrive pas a mettre cela en oeuvre. Ou peut être que ce n'est pas la bonne façon de penser cette appli'.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce sujet, ça serai vraiment cool car je bloque sur cette idée depuis un bon moment.

Merci d'avance