Bonjour à tous.
Un sujet récurrent... mais je ne trouve pas de solution.
J'ai tenté pas mal de choses hier soir, et rien ne semble fonctionner... ça me dépite.
Donc, j'ai un site internet, sur lequel il existe un formulaire mail.
Le HTML appel un JS, qui lance le script PHP.
Sur mon fichier HTML j'ai spécifié le "charset":
Oui oui, je l'ai même mit deux fois.... à force de tout bidouiller...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <head> <title>**Titre du site**</title> <!-- Encoder en utf-8 --> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> <!-- META --> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
Et mon script php:
Ce qui semble fonctionner le mieux reste encore le "encode".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php //$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; //$email_subject = utf8_encode($email_subject); //$email_body = utf8_encode($email_body); //$headers = utf8_encode($headers); // Check for empty fields if(empty($_POST['name']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['message']) || !filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { echo "No arguments Provided!"; return false; } $name = $_POST['name']; $email_address = $_POST['email']; $message = $_POST['message']; // Create the email and send the message $to = 'contact@**siteinternet**.fr'; $email_subject = "Mail depuis **siteinternet**.fr de: $name"; $email_body = "Vous avez reçu un nouveau mail via le formulaire de contact de www.**siteinternet**.fr.\n\n"."Détails du mail:\nNom: $name\nEmail: $email_address\n\nMessage:\n$message"; $headers = "From: noreply@**siteinternet**.fr\n"; $headers .= "Reply-To: $email_address"; mail($to,$email_subject,$email_body,$headers); return true; ?>
Mes "é" par exemples n'apparaissent que comme 'un losange' lorsque je mets cette possibilité. Avec toutes les autres, un "é" est remplacé par deux losanges.
Merci de votre aide![]()
Partager