Bonjour,
Je débute en javascript et je cale sur la manière de récupérer mes données xml à partir de fonctions javascript. L'affichage se passe normalement quand la fonction affichageCours est appelée depuis une page html. Ensuite, j'essaie de passer myCours[i] en paramètre à une autre fonction via(onclick =\"affichagePages("+ myCours[i]+")\"), et c'est là que ça coince. J'ai le message d'erreur suivant dans firebug: SyntaxError: missing ] after element list.
Je ne vois pas trop où se situe le problème...
Voici ma fonction javascript:
Et mon fichier xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function affichageCours(target,level){ //AFFICHAGE TITRE =>s'affiche correctement var h2_field = document.getElementById("title").getElementsByTagName("h2")[0]; h2_field.innerHTML =target[0].getAttribute("title"); var p_field = document.getElementById("title").getElementsByTagName("p")[0]; p_field.innerHTML= " Auteur: " +target[0].childNodes[0].nodeValue; //AFFICHAGE PAGE document.getElementById("affichageCours").innerHTML=""; var myCours= target[0].getElementsByTagName(level); for(var i = 0;i<myCours.length;i++){ document.write(myCours[i].childNodes[1].childNodes[0].nodeValue); document.getElementById("affichageCours").innerHTML+= "<li onclick =\"affichagePages("+ myCours[i]+")\">"+myCours[i].getAttribute('title')+"</li>"; } }
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <!-- Edited by not again you --> <user title="Vos cours"> John <cours title = "Cours de couture expérimentale"> <page title="Sommaire du cours" model="sommaire"> <entry>Sommaire</entry> <entry>chap 2</entry> <entry>chap 3</entry> </page> <page title="Un peu de pratique!" model ="exercicesImages"> <answers>apple</answers> <answers>banana</answers> <answers>blackberry</answers> <answers>clementine</answers> <answers>coconut</answers> <answers>strawberry</answers> <questions>apple.png </questions> <questions>banana.png</questions> <questions>blackberry.png</questions> <questions>clementine.png</questions> <questions>coconut.png</questions> <questions>strawberry.png</questions> </page> <page title="Un peu de théorie!" model ="content"> <content>Beaucoup de blabla.</content> <content>Et puis encore un peu</content> </page> </cours> <cours title="Cours de navigation en eaux troubles"> <page title ="sommaire du cours" model ="sommaire"> <entry>Sommaire</entry> <entry>chap 2: prérequis</entry> <entry>chap 3: la navigation en question</entry> </page> <page> <title>Prérequis</title> </page> <page> <title>La navigation en question.</title> </page> </cours> </user>
Merci pour vos réponses,
Michel.
Partager