Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui par mis vous car j'ai un petit soucie d'auto cochement (ce mot n'existe pas) dans une CheckListBox.
Concept : J'aimerai mettre tout ce que l'utilisateur coche dans une CheckListBox dans une list. Pour une fois cocher, l'item sélectionner devient un objet. A chaque fois que l'utilisateur coche, je supprime le contenu de la CLB, rempli avec la liste (ceux qui sont Objet [entreprise.getNom() ]), rempli aussi par le reste des entreprises.
Problème : Additionnal information : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
Si vous voyez quelque chose qui peut être amélioré je suis ouvert à toute sujétion.
Le code est le suivant :
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'apportez.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 private void CLB_Step2_EntrepriseEXT_ItemCheck(object sender, ItemCheckEventArgs e) { //j'aimerais faire une liste d'objet Controleur_Entreprise MonEntreprise = new Controleur_Entreprise(CLB_Step2_EntrepriseEXT.SelectedItem.ToString()); //je crée un controlleur pour pouvoir le traiter (je lui passe un nom d'entreprise) int idEntreprise = MonEntreprise.getIdParNom(); //je cherche son id avec son nom MonEntreprise.setID(idEntreprise); //je lui met l'id MonEntreprise.setEntrepriseParId(); //avec l'id je construit un objet entier ListEntreprise.Add(MonEntreprise); //que je passe dans une liste CLB_Step2_EntrepriseEXT.Items.Clear(); //nétoyage de la CLB int nbTotalEntreprise = 0; //je calcule le nombre total d'entreprise selectionner int i = 0; //l'indice où je me trouve foreach (Controleur_Entreprise values in ListEntreprise) //pour toute les entreprise je les rajoute { MessageBox.Show(values.getNom()); CLB_Step2_EntrepriseEXT.Items.Add(values.getNom()); nbTotalEntreprise++; } while(nbTotalEntreprise > i) { CLB_Step2_EntrepriseEXT.SetItemChecked(i, true); i++; } foreach (string values in MesEntreprise.getListNomEntreprise()) //rajout des entreprise { //if value == listEntreprise.getNom() CLB_Step2_EntrepriseEXT.Items.Add(values); } }
Partager