Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais faire un difftime de deux dates (elles sont toutes deux de types time_t) seulement il y a quelques détails contraignant ...
Appelons les date_1 et date_2 pour l'exemple.
date_1 est dans une fonction dans laquelle elle contient le localtime à un moment précis de l'exécution du jeu.
quelques secondes/minutes plus tard (d'autres fonctions s'exécute entre-temps).
date_2 est dans une autre fonction. Dans celle-ci je fais exactement le même principe qu'avec "date_1", elle va contenir le localtime (qui sera donc de valeur différente car quelques secondes se seront passés au minimum).
Je n'ai aucun problème pour obtenir le localtime de celles-ci, cependant si je veux transmettre "date_1" aux arguments de la fonction de "date_2" puis faire difftime entre eux, là ça bloque. De plus, dans la FAQ dédié à la gestion des dates et heures, le format de printf utilisé pour représenté le resultat d'un difftime est "%g" car il retourne un double, mais n'y aurait t-il pas un moyen simple de l'afficher sous format : " H / Min / Secondes " ? ou il faut faire fonction spéciale pour gérer cela ?
Je mettrais bien du code, mais à vrai dire c'est assez moche et ayant tourné ça dans tout les sens c'est pire ...
warning: passing argument 1 of ‘difftime’ makes integer from pointer without a cast ...
Partager