Hello,

Je savais pas trop si je devais poster ceci dans le forum Winforms ou WPF alors je poste dans le forum général .NET.

Là où je travaille (un petit service informatique d'une chaine de magasin de prêt à porter), mon chef vient de me poser une question à laquelle je ne savais pas trop quoi répondre...
Actuellement nous développons en Winforms et développons uniquement pour des besoins interne à l'entreprise.

La question est de savoir pendant combien de temps cette technologie sera encore maintenue/disponible.

Peut-on rester sur Winforms ?
Faut-il envisager de migrer vers WPF à moyen terme ?
Faut-il plutôt sauter WPF pour passer directement à WinRT afin deviser Windows10 et sa plate-forme unique ? (si j'ai bien compris)
Quid des développements pour mobile (nous sommes justement en train de migrer la flotte mobile vers du Windows Phone donc ça va venir) ? Quelle techno choisir pour cela ?

J'ai bien tenté quelques recherches sur le net mais, soit je ne trouve pas l'info qui m'intéresse, soit elle date de plusieurs années et est donc probablement obsolète...
C'est pourquoi je me tourne vers vous. Nulle doute que certains d'entre vous ont déjà toutes les réponses à ces question.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de participer à la discussion.

P.S. : Les réponses dogmatiques du genre "il faut choisir WPF parce que c'est mieux" ne m'intéressent pas.