Bonjour à tous,
Tout est dans l'intitulé, je cherche la différence entre la focntion fft() et la fonction fftshift().
merci de votre aide
Bonjour à tous,
Tout est dans l'intitulé, je cherche la différence entre la focntion fft() et la fonction fftshift().
merci de votre aide
Bonjour
cf la docY = fftshift(X) rearranges the outputs of fft, fft2, and fftn by moving the zero-frequency component to the center of the array. It is useful for visualizing a Fourier transform with the zero-frequency component in the middle of the spectrum.
merci de ta réponse,
si j'ai bien compris,
fftshift recentre le tableau obtenu en sortie de fft ? On l'utilise donc comme ça : Y=fftshift(fft(X)) ?
On dirait bien que dans la doc, c'est en effet ce qu'ils préconisent. Je ne me suis jamais servi de cette fonction mais elle semble en effet être utilisé afin de faire un décalage de la fréquence nulle de ton spectre vers le centre de ce dernierLe mieux c'est encore de comparé les deux spectres ainsi formés, voir lequel te correspond le mieux je suppose.
PS: j'en profite pour te dire que si tu travailles sur les fft, WinJerome a partagé une fonction très sympa de calcul et de tracé de la fft ici. Cela t'intéressera peut être.
Partager