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Lecture de fichier wav en local


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  1. #1
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    Par défaut Lecture de fichier wav en local
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la lecture des fichiers wav, j'ai réussie à implémenter la lecture et tout ce passe bien, le sons est "joué" correctement depuis mon smartphone 4G. Je fait la même chose depuis un smartphone qui est en 3G et là le son est "joué" mais après un temps de latence, que je juge trop long.

    Rien de plus normale me direz-vous, je passe du 4G au 3G donc un débit moins important, je souhaiterais donc savoir si je pouvais stocker sur mon smartphone le wav et ensuite y accéder depuis le javascript

    pour des raisons évidentes de sécurité je dirais que non mais si vous avez une idée je suis preneur.

    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Quel est ton besoin exactement ? WAV est un format bien trop lourd pour un usage web délocalisé, d'autant plus via les réseaux mobiles. Mais si tu as la possibilité de stocker la page web localement sur la mémoire du téléphone, alors oui la page peut lire des fichiers audio locaux via le schéma d'URL file://
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  3. #3
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    Bonjour et merci de votre réponse
    j'ai changer le format en ogg et le temps de chargement est un peu meilleur toujurs non satisfaisant.

    j'ai remarqué que si le son est joué une première fois les suivantes il est jouer plus rapidement, pourquoi?

    mon besoin est le suivant:
    j'ai un code barre qui est lu via un lecteur, si le code barre est mauvais alors je lis un son erreur ko.ogg (8 ko)sinon lis un autre son ok.ogg(5ko) le tout répondre rapide

    mais vous m'avez donné une idée mes page web sont en php je vais les transformer en html et stocker lesdites pages sur mon mobile.

    si vouys avez des idées je suis toujours preneur.

    j'ai aussi pensé au localstorage. Existe il un moyen de stocker un mp3 ou un ogg dans le local storage ou bien dans le cache et ensuite le lire via javascript ou jquery

    cordialement

  4. #4
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    j'ai remarqué que si le son est joué une première fois les suivantes il est jouer plus rapidement, pourquoi?
    Parce qu'une fois qu'il a été joué, c'est qu'il a déjà été téléchargé et donc mis en cache, donc plus besoin de le télécharger par la suite.

    Du coup, pour ton besoin, il s'agit juste d'une gestion de préchargement. Donc au lancement de ta page, crée un élément audio avec comme source ton fichier, mais sans le jouer. Une fois que tu en auras besoin, tu n'auras plus qu'à le lancer.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
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  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Citation Envoyé par QAYS Voir le message
    j'ai aussi pensé au localstorage. Existe il un moyen de stocker un mp3 ou un ogg dans le local storage ou bien dans le cache et ensuite le lire via javascript ou jquery
    En théorie ça doit être possible, mais c'est plutôt complexe et le localStorage est généralement limité à 5Mo max ce qui est très contraignant.
    Je te conseillerai plutôt de précharger les sons comme Bovino te l'a suggéré.
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  6. #6
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    Merci beaucoup de votre contribution;

    En fait les deux sont ne son pas lourd 5 ko et 8 ko pour le second, donc je pense être assez tranquille de ce coté, je vais voir comment cela peut être mise en place, car la réactivité de mon programme est son atout, mais là c'est pas térrible.

    Concernant le préchargement, je me doutais d''un truc comme cela et j'ai mis en place le code permettant le préchargement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <audio src=wav/ok.ogg preload="auto">
    et malgré cela l'alerte d'erreur est toujours plus longue la première fois.

    je vais essayer de un truc et vous tiendrais au courant

    Merci

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