Bonjour, je viens de réaliser ma 1ere connexion MySQL : CHAMPAGNE....
J'ai Créé un fichier config.php
Puis je lance ma connexion depuis la page index... (je débute lol).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $bdd_host = 'xxx'; $bdd_port = '3306'; $bdd_login = 'xxx'; $bdd_name = 'xxx'; $bdd_pass = 'xxx'; $bdd_option = array( PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8", PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION, // les erreurs lanceront des exceptions PDO::ATTR_CASE => PDO::CASE_LOWER// les noms de champs seront en caractères minuscules );
Mes questions sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 try { require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/connect/config.php'); // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host='.$bdd_host.';port='.$bdd_port.';dbname='.$bdd_login, $bdd_name, $bdd_pass, $bdd_option); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
- Si je veux séparer la fonction d'appel à la connexion de ma page index, je dois créer un fichier style connexion.php puis l’appeler depuis mon Index.php (racine) c'est bien cela ???
- Faut-il mieux créer une fonction ou une classe ??? PDO est déjà un objet, une classe ??? (c'est pas très claire je mélange un peu les choses en débutant).
- J'ai créé un fichier config.php qui contient les variables. Est ce utile ou recommandé ? Ce fichier pourra me servir pour stoker d'autres choses ou il doit rester spécifique aux info de connexion ?
Vous avez compris que je débute et que je me pose beaucoup de questions car je n'ai pas une vision globale ni aucune expérience...
J'ai lu plusieurs tuto et donc j'ai vu que certains intègres le paramètre "Port" dans l'objet PDO de connexion. Faut il mieux le préciser ou pas ?
Merci a tous
Partager