Bonsoir,
Voilà le bout de code que j'aimerais insérer dans ma base de données :
J'aimerais pouvoir prendre que le champs année (exemple, si l'utilisateur sélectionne 1992, dans ma base de donnée j'aurais un champ année ou l'année sélectionné par l'utilisateur apparaitra).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <label for="date"> Date de naissance: <em>*</em></label> <select name="date[]"> <?php for ($k=1 ; $k<32 ; $k++) {echo '<option value="'.$k.'">'.$k.'</option>';} ?></select> <select name="date[]"> <?php for ($k=1 ; $k<13 ; $k++) {echo '<option value="'.$k.'">'.$k.'</option>';} ?></select> <select name="date[]"> <?php for ($k= date('Y') ; $k>1899 ; $k--) {echo '<option value="'.$k.'">'.$k.'</option>';} ?></select>
Aussi, voici le début de mon formulaire :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <fieldset> <legend>Mes identifiants</legend> <label for="pseudo">Pseudo <em>*</em></label> <input type="text" name="pseudo" placeholder="Pseudo"><br> <label for="mdp">Mot de passe <em>*</em></label> <input type="password" name="mdp" placeholder="Mot de passe"><br> <label for="mdp">Répéter mot de passe <em>*</em></label> <input type="password" name="rmpd" placeholder="Mot de passe"><br> <label for="email">Email <em>*</em></label> <input name="email" placeholder="Mail"><br> </fieldset>
J'aimerais pouvoir faire en sorte que l'utilisateur ne peut pas valider l'inscription si les champs ne sont pas remplis correctement. Dans un ancien formulaire que j'ai réalisé, j'avais effectué cette action à l'aide de regex le problème était que, si l'utilisateur avait mal rempli un champ, un message d'erreur apparaissait et il devait à nouveau remplir TOUS les champs et non pas seulement le champ où il s'était trompé.
Partager