Bonjour à tous
je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Veuillez m'en excuser par avance et au cas où, n'hésitez pas à transférer au bon endroit.
je suis en galère depuis un moment. Je suis sur un projet où, à partir de fichiers Word 2010 stylés, je dois récupérer le contenu et le mettre dans un XML particulier.
Ma solution techno : C# + OpenXml du SDK 2.5 MS + XSLT (moteur Saxon)
La récupération du texte stylé ne me pose aucun problème.
je suis parti sur le principe de récupérer le contenu Xml du document.xml suivit par des transformations XSLT successives + quelques apports via C#
Idem pour la restitution de XML vers word . Sur le même principe j'arrive à avoir de très bon résultats.
J'attaque le cas de tableaux contenus dans le word avec comme objectif de les transformer dans un format XML CALS
Là encore par transformations XSLT j'arrive à de très bons résultats ... excepté la gestion du RawSpan ...
J'ai fais quelques tests en utilisant le "WordprocessingML tables" ... mais sans grand succès.
A croire que tout est fait pour générer du Word (il y a de nombreux tutos ou exemples ) ... mais pour le cas inverse (Word vers Xml par exemple) c'est très très rare.
Je serai preneur de tout éclairage ou retour d'expérience sur ce domaine .![]()
Partager