J'ai un bout de programme qui doit faire sélectionner à l'utilisateur un item dans une liste préétablie et calculée avant et qui s'appelle liste_Video. Elle l'assigne dans la variable "Choix", ce qui est le sens de la 1ère instruction.
J'ai vérifié et toutes les variables sont correctement renseignées, valeur et déclaration en string ou liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 set Choix to choose from list liste_Video with prompt "Choose a video" if (result = "false") then return else set myFIle to (select file Choix of folder Database_VIdeo) tell application "QuickTime Player" to open myFIle close the front Finder window end if on error errMsg number errNum display dialog "Number = " & errNum & "Errmsg= " & errMsg
Le problème est que lorsque je fais tourner cette portion de programme puis sélectionne une video Anna.mp4, il me renvoie un message "error -1700. Errmsg= Finder got an error: Can't make {"Anna.mp4"} into type integer"
Bien entendu "Anna.mp4" est la string dans la liste que j'ai sélectionnée.
Lorsque je remplace Choix -qui est bien déclarée en type string-par "Anna.mp4" en littéral, là ça marche.
Je cherche depuis des heures mais rien à faire: comprends pas du tout pourquoi le Finder interprète qu'une chaine en string doit être convertie en type integer ce qui fait planter le programme. Alors que visiblement dans la syntaxe il attend une string.
Partager