Bonjour bonjour

Alors cette fois, je viens vers vous pour savoir si on pouvais me renseigner sur le fonctionnement de la lib <windows.h>, et plus particulièrement de sa fonction "GetLocalTime()".

Pourquoi ? Parce que dans un programme perso, alors que je souhaitais écrire dans un fichier le moment précis où j'ai saisie les données en question (voyez ça comme un fichier "historique.txt"), j'ai eu la surprise de voir que selon le système, j'ai pu saisir 4 fois une rangée de donnée en 1sc !

Vous vous imaginez bien que je n'ai pas pu faire ceci aussi rapidement, en revanche, faire le tout dans 1min oui.
Mais ça me pousse à me demander comment est agencé le système de récupération de secondes ...

La fonction ne doit pas être assez rafraichie ou quoi ... mais si c'était le cas, je n'aurait pas changement de valeur pour les minutes non plus or c'est le cas ...
Est-ce une question en relation avec l'architecture de mon ordinateur ? de la puissance de celui ci ... des processeurs ....

Exemple de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

/** DATE ET HEURE LOCALE -- WINDOWS **/
    SYSTEMTIME Time;

GetLocalTime(&Time);

printf("Nous sommes le : %02d/%02d/%04d.\n", Time.wDay, Time.wMonth, Time.wYear);

printf("Et il est : %02dh %02dmn %02ds %03dms.\n", Time.wHour, Time.wMinute, Time.wSecond, Time.wMilliseconds);
/** Fin des instructions de date - WINDOWS **/

/***** skips steps *****/
    case 2 :

printf("\n Saisissez le code d'activation de la porte des etoiles : "); scanf("%d", &code1);
            if (code1 == code){
            printf("\n\n \4 Code CORRECT !\n Saisissez la combinaisons de glyphes, sous la forme suivante :\n\t1-8-16\n\n\t: ");
            scanf("%d-%d-%d", &val1, &val2, &val3); printf("\n\t - %s\n\t - %s\n\t - %s\tVoici les glyphes selectionnes\n  La porte est active !\n\n", nomGlyphe[val1], nomGlyphe[val2], nomGlyphe[val3]); nb_write++;
                }
            fichier = fopen(nomFichier, "a");
            printf("\n\t\4 Tentative d'ouverture du fichier 'historique.txt'");

if (fichier != NULL)
                    {
                        printf("\n\t\4 Ouverture du fichier 'historique.txt' : REUSSIE");
                        fprintf(fichier, "\n\n Combinaisons du [%02d/%02d] A %02dh %02dmn %02ds :\n\t\t %s[%d] || %s[%d] || %s[%d]", Time.wDay, Time.wMonth, Time.wHour, Time.wMinute, Time.wSecond, nomGlyphe[val1], val1, nomGlyphe[val2], val2, nomGlyphe[val3], val3);
                        fclose(fichier);
                        printf("\n\t\4 Mis-A-Jour du fichier 'historique.txt' : REUSSIE\n\n");
                        break;
                    }

else{
                            /**  On affiche un message d'erreur si on veut **/
                            printf("\n\n\4 Ouverture du fichier ' %s ' : ECHEC\n\n", nomFichier);
                            break;
                            }

if(code1 != code) {
            printf("\n  \4 Le code d'activation semble mauvais ... "); break;
            }
            break;
/****** end skips steps *******/
ps : ne soyez pas surprit de ne pas voir la fonction main, j'ai volontairement sauté des étapes pour aller au fait (et non je ne commence pas mes programmes par "case 2" ).

Merci d'avance pour vos réponses