IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Problème de perte de code et de formulaire inaccessible


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Problème de perte de code et de formulaire inaccessible
    Bonsoir,

    Je cherche à recueillir un nombre conséquent d'utilisateurs de Base sous LibreOffice qui comme moi rencontre un problème avec ce logiciel.
    J'espère grâce à cela faire de sorte que les concepteurs se penchent sur le problème.

    Il s'agit de perte de code(s) ou de formulaire(s) devenu(s) inaccessible sans cause (pas de plantage machine ou autre fait externe). On sauvegarde, on ferme la base, on l'ouvre et un formulaire devient inaccessible. Ou alors tout le code a disparu (vive les sauvegardes).

    Je multiplie les sauvegardes pour pouvoir avancer dans mon projet mais ça devient très pénible.

    Un des moyens pour vérifier l'intégrité de la base est de l'ouvrir avec Winrar. (Cliquer avec le bouton droit et choisir ouvrir avec).
    Winrar va alors décompresser le fichier Odb dans un répertoire. Au cours de la décompression, si Winrar détecte une erreur il le signalera.

    Si vous êtes concernés par ce problème, faites-le moi savoir. Je n'ai pas encore réfléchi à la forme que prendra cette action. Aussi je suis ouvert à toutes propositions. (En fait le problème pour moi est lié au fait qu'il faut exposer les doléances en anglais et que je suis nul en la matière...)

    Cordialement,
    Drake

    J'utilise la version 3.6.5.2 de LibreOffice

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je commence avec LibreOffice base pour un travail pour lequel mon chef de travaux pensait excel avec des macros. Il s'agit d'enregistrer des élèves qui s'inscrivent à une formation et passent un examen.

    J'ai envisagé 3 pistes :
    - tableur
    - base de données bureautique
    - site web

    Pour le tableur, Excel et Libreoffice sont incompatibles dès qu'il y a des macros. De plus j'aurais eu un gros apprentissage à faire pour excel sans être sûr que ses possibilités ne soient pas trop limitées. Et j'ai trouvé la version 2010 de ce logiciel peu ergonomique (je pourrais dire inutilisable sauf à trouver 50 pages de doc pour apprendre à l'utiliser) par rapport à ce que je fais intuitivement sous LibreOffice calc.

    Pour la base de données bureautique, Access est refusée pour les coûts de licence. J'ai essayé LibreOffice base. J'ai fait les tables et relations hier et je pensais faire les formulaires de saisie. Mais en cliquant sur l'icone LibreOffice base il voulait que je sauvegarde sous un autre nom ce que j'avais déjà sauvé souvent hier. En ne le faisant pas, j'ai perdu le fichier.

    A priori, contrairement aux outils writer, tableur et présentation, il ne faut jamais appeler l'outil LibreOffice base directement pour accéder à un fichier existant, mais toujours cliquer sur ce fichier.

    Je n'ai plus qu'à resaisir tout mon travail d'hier. J'avais quand même imprimé une copie d'écran.

    Sinon, au pire, je ferai un site web, au moins je saurai où sont les différents fichiers et je parle PHP et HTML.


    Mais par rapport aux actions, un logiciel libre est fourni sans garantie juste dans le but d'être utile. Je suis d'accord avec ça. Je passe du temps sur mes loisirs à développer des logiciels libres (mailer, traduction automatique, ...), je ne suis pas payé pour ça et je trouverai anormal d'avoir à financer des procès.
    Beaucoup de développeurs du libre sont bénévoles, ça me semble la règle générale.

    Mais c'est sûr que le système de sauvegarde de Libreoffice base est à revoir.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Problème code VBA dans formulaire
    Par Shrek63 dans le forum VBA Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2011, 07h59
  2. Problème de code dans mes formulaires
    Par domgrondin dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 18h08
  3. [Formulaire]Problème de code dans un formulaire
    Par modus57 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 19h06
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2006, 20h14
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2006, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo