Bonjour,
Je développe (et débute) sous Django 1.6 et en suivant la documentation, j'ai malgré tout quelques soucis:
1/ Gestion des erreurs 404 et 500
J'ai dans ma page urls.py le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 from django.conf.urls import patterns, url, handler404, handler500 from django.conf import settings from generation import views urlpatterns = patterns('', [urls des pages] ) handler404 = 'views.handler404' handler500 = 'views.handler500'
et dans views.py:
1
2
3
4
5 def handler404(request): return render(request, '404.html') def handler500(request): return render(request, '500.html')
Malgré ces lignes, les erreurs ne sont pas affiché via les pages 404.html et 500.html ???
2/ Fermeture de session après un temps de non utilisation
J'aimerais que la session de l'utilisateur se ferme apres X seconde de non utilisation et redirige vers la page de connexion (en bonus)
j'ai donc écris se code dans views.py pour 1 min:
1
2
3
4
5 class expiration_session(object): def process_request(self, request): if getattr(settings,'SESSION_EXPIRY', 60): request.session.set_expiry(settings.SESSION_EXPIRY) return None
Sur certain forum ils en proposent d'autre, certain parle aussi de creer un fichier middleware.py et de le lier dans le fichier settings.py
Merci de votre aide.

Répondre avec citation
Partager