Bonjour,
j'ai essaye d'enregistrer la page html en local en utilisant Java script "enregistrer sous", mais ce marche en utilisant Internet explorer alors qu'il ne marche pas sous fire fox,
avez vous de solution?
Bonjour,
j'ai essaye d'enregistrer la page html en local en utilisant Java script "enregistrer sous", mais ce marche en utilisant Internet explorer alors qu'il ne marche pas sous fire fox,
avez vous de solution?
Non, ça ne doit pas être possible, le fait que ça marche sous ie (uniquement 6 je pense) est une faille de sécurité et non une fonctionnalité.
Javascript ne doit rien puvoir faire sur un domaine différent que celui qui l'appelle, pour des raisons de sécurité mais aussi de respect des internautes.
Imagine que faire cela te semble utile, mais que cela implique aussi la possibilité d'enregistrer sur ton disque des fichiers du style "format c:\", et pourquoi pas de le lancer sans demander ton avis...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
tres merci pour ta reponse, c'est un avantage pour firefox donc, mais juste pour l'information, et dans le cas qu'on veut ignorer l'aspect de securite est ce qu'on peut le faire
Tu peux le faire en local si tu veux, sinon, non c'est impossible.
Mais tu peux mettre un texte : "Pour enregistrer la page, faites CTRL+S ou "Fichier > Enregistrer sous..."
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager