salut tout le monde j'ai créé un code pour importer des données excel pour mon interface graphique mais je ne peux pas ouvrir mon fichier comment faire pour l'ouvrir?
salut tout le monde j'ai créé un code pour importer des données excel pour mon interface graphique mais je ne peux pas ouvrir mon fichier comment faire pour l'ouvrir?
Bonjour,
Peux tu préciser ce que tu entends par "ouvrir mon fichier"? Peux-tu également nous indiquer quelles commandes tu utilises pour l'importer?
je veux dire un fichier excel où il y a des données que je veux importer voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function pbparcourir_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pbparcourir (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) dname = uigetdir ('C: \'); set(hObject,'Max',100); [FileName,Pathname] = uigetfile({'*.xlsx', 'Excel-files'},'Select the M.file');
Ce que tu as fait jusqu'à présent sert à sélectionner le nom du fichier et son path. Une fois que tu possèdes le nom et le path, tu vas pouvoir importer ton fichier en utilisant par exemple la fonction fopen. (Voir la doc de fopen)
gooby j'ai essayé avec différents exemple mais ça marche pas. Voici ce j'ai écris:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 fid = fopen('data.xlsx','rt'); % Nombre de ligne à passer N = 2521 for n = 1:N fgetl(fid); end
Hmm mea culpa, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que j'ai écrit. Pour lire un fichier excel via Matlab le plus simple c'est d'utiliser la fonction xlsread(nom_du_fichier). Désolé pour la perte de temps occasionnée!
Partager