Bonjour,
Nouveau sur le forum et dans le monde professionnel, je viens à la recherche de votre aide. Voici mon problème :
J'aimerais remplir mes comboboxes grâce à ma BDD Access, travaillant avec OleDb. Plutôt que d'écrire chaque requête en brut, j'aimerai créer des méthodes "SELECT", "INSERT" etc..., qui prendraient en paramètre les attributs d'une classe.
Par exemple, pour la combobox "couleur", je veux afficher le libellé de la couleur, en utilisant la méthode SELECT qui prend en paramètre lib_couleur de la table COULEUR. Get it ?
Nous aurons donc une méthode pour exécuter la requête, une autre pour le type de la requête (SELECT, INSERT...), et une autre pour les paramètres
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai juste plus ou moins l'idée. Pourriez vous me guider dans mon dur labeur ? Toute aide sera la bienvenue.
Mille excuse d'avance si j'ai expliqué mon problème trop vaguement, et merci de votre attention.
PS : Je ne suis pas sur du tout que mon idée soit la meilleure. Elle me semble assez optimisée dans le cas où j'ai un grand nombre de requête à faire, et me permettrait de développer mes compétences.
Félix
Partager