maintenant j'aurais une autre demande si vous voulez bien?
Je contrôle 64 TextBox afin de vérifier si elles sont vides de cette façon.
En fait j'ai créé comme un tableau de 8 colonnes par 8 lignes ce qui fait mes 64 textbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Function calculordi1() If b.seul.Checked = True Then compteur = 0 For i As Integer = 1 To 64 If DirectCast(Panel1.Controls("a" & i.ToString), TextBox).Text = "" Then compteur = compteur + 1 Next a.erreur.Text = compteur a.erreur.Visible = True
j'aimerais pouvoir contrôler une à une chaque textbox si elle sont vide (code ci-dessus) et en même temps contrôler le contenu des textbox à droite, à gauche, en haut et en bas et additionner le tout.
je ne sais pas si mon explication est bien claire ? merci
voila, j'ai essayé de tester la première textbox mais ca ne calcul pas. ??
EDIT ____________________________
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function calculordi1() If b.seul.Checked = True Then compteur = 0 For i As Integer = 1 To 64 If DirectCast(Panel1.Controls("a" & i.ToString), TextBox).Text = "" Then 'compteur = compteur + 1 If i = 1 Then compteur = Val(a1.Text) + Val(a9.Text) + Val(a1.Text) + Val(a2.Text) End If End If Next a.erreur.Text = compteur a.erreur.Visible = True
j'y suis arrivé ainsi, mais comment tester toutes les textbox dans une boucle et retenir le calcul le plus fort ?
voici le code que j'ai ébauché
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Function calculordi1() If b.seul.Checked = True Then compteur = 0 For i As Integer = 1 To 64 'If DirectCast(Panel1.Controls("a" & i.ToString), TextBox).Text = "" Then 'compteur = compteur + 1 If i = 1 And a1.Text <> "" Then If a9.Text = "" Then compteur = Val(a1.Text) + Val(a2.Text) ElseIf a2.Text = "" Then compteur = Val(a1.Text) + Val(a9.Text) Else compteur = Val(a1.Text) + Val(a9.Text) + Val(a1.Text) + Val(a2.Text) End If End If Next
Partager