bonjour,
est il possible d'inclure un prog java dans une page php
bonjour,
est il possible d'inclure un prog java dans une page php
Hello.
Ca dépend du sens que tu donnes à "inclure"...
Une applet, oui.
Du code Java tel quel, non.
Appeler une appli Java depuis le code PHP, certainement.
A+
en fait je desire executer un .jar dans une fenetre php voir html sans passer par les applet
Hello.
Pour clarifier les choses, l'exécution du jar doit-elle avoir lieu sur le client ou sur le serveur?
++
le gros probleme c'est que j'ai crée une applet avec des graphics,des boutons,des tables et des panneaux. l'applet est trop foireuse donc je transformer l'applet en jframe je la compile dans un jar executable et je lexecute dans une fenetre php ou html
Si je me souviens bien il y a un moyen d'exécuter du code java dans du php
En fait oui il existe un pont java php, je te renvoie sur la première ressource que j'ai trouvée:
http://www.developpez.net/forums/d11...va-script-php/
l'explication est assez complete mais je doute que mon application graphique tourne sur la page
mon appli tourne en local
mais elle doit etre stockée sur un serveur web
de facon a pouvoir etre accessible par l'intranet
Re,
donc, tu veux que ton application Java s'exécute sur le client.mon appli tourne en local
Le fait que tu as du php ou pas ne change donc rien, puisque le php s'exécute sur le serveur. Une fois que le client exécute l'application, c'est qu'i la reçu la page HTML qui a été générée par le PHP.
Tu as donc 2 solutions:
1) L'applet, qui ne te convient visiblement pas
2) Java Web Start, dont tu trouveras facilement un aperçu avec notre ami Google
++
les utilisateur ne doivent pas pouvoir telecharger le programme
il doit tourner en local sur le serveur.
il tourne en permanence et doit etre simplement visible depuis une page web puisqu'il s'agit d'une appli graphique
Hello.
Question bête: comment veux tu que ton application Java, si elle s'exécute sur le serveur, puisse afficher des Frames et Graphics et Tables sur le poste client et réagir de façon intercative?
Pour info, une applet est téléchargée intégralement sur le poste client et s'exécute sur le poste client. Comment veux-tu, juste en transformant une Applet en JFrame, modifier l'endroit où ça se passe?
++
EDIT: t'as un exemple de page internet où une telle chose se passe? Je serais curieux de voir...
elle ne doit pas etre interactive
elle doit juste afficher ce qui est recu par SNMP et la base Oracle
l'appli est juste une mise en forme
sinon est t'il possible de construire une applet avec des panneaux et des graphics et des tables?
j'ai essayé mais le resultat nest pas terrible les elements se superposent
Comment utiliser les objets java dans le code php :
http://charly-clairmont.developpez.c...reports/#LII-C
Php bridge, j'ai essayé vite fait ça marche plutot bien.
Dernière modification par E.Bzz ; 15/04/2011 à 12h36.
Hello.
Je ne pense pas que php bridge corresponde au besoin de yann999. Ca serait plutôt pour pouvoir utiliser des servlets Java, particulièrement sous leur forme de webservice.
yann999, lui, désire que le client ait accès à une vraie application "lourde" en Java qui affiche des Table, des Panels et autres.
Il est aussi possible que j'ai lu trop rapidement les possibilités offertes par php bridge, mais il me semble que, précisément, c'est vite vu.
++
Partager