IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

webRTC : Décrochage automatique

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut webRTC : Décrochage automatique
    Bonjour,

Je me permet de venir vous consulter pour un problème que je n'ai pas réussis à régler d'après mes différentes recherches.

Dans le cadre, d'un projet personnel, je m’intéresse très fortement aux webRTC. Aussi, après avoir développé mon propre signaling server, j'arrive à creer une room et à me connecter en y accédant grace à une URL générée.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer un poste donné (mon pc sur lequel j'ai un accès physique ainsi que tous les droits) afin d'autoriser automatiquement l'accès à ma cam/micro, le tout sans avoir à rejoindre une nouvelle room.

Mon objectif est simple :

-Laisser tourner mon PC perso sur une page web avec deux balises <video> dedans (une pour le remote et une pour le local).

-Dès qu'un client distant se connecte à mon signaling server, on demande au client une validation pour le partage de ses media (audio et webcam) : la validation qui est tout le temps demandé lors de l'acces via getUserMedia

-Si le client accepte de partager sa cam et son micro, alors la connexion avec mon PC perso se fait automatiquement et la visio démare sans aucune validation de ma part (et sans avoir besoin de rejoindre une nouvelle URL généré).

Est il possible de faire cela ? Si oui comment ? Mon projet perso a besoin d'un fonctionnement de ce type pour pouvoir être viable, toute solution serait la bienvenue !

D'avance merci pour l'attention que vous pourrez me porter.

Cordialement,

Inso

Rédacteur/Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cette autorisation est gérée par le navigateur. La plupart des navigateurs offrent une option "Toujours autoriser pour ce domaine" qui, une fois sélectionnée, acceptera systématiquement la demande d'autorisation pour le domaine correspondant au cours des futures sessions.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Haha, C'était pourtant tellement évident, des fois à trop réfléchir j'en deviens vraiment bête .

Je te remercie pour cette réponse simple et efficace.

J'en profite toutefois, pour relancer la question sous-jacente de mon post précédent :

Comment faire pour mettre en relation directement le client à mon poste fixe.
    L'idée est très simple. Quand un client requête mon signaling server, le seul peer auquel il pourra se connecter sera mon PC fixe (sur IP fixe d’ailleurs).

L'objectif serait donc :
    - La page du client contient deux balises <video> (une pour le stream local, l'autre pour le stream distant) et un bouton connexion. mon PC fixe resterais sur une page uniquement avec des balises <video>.
    - Si le client clique sur connexion, une requête est envoyé au signaling server qui met DIRECTEMENT en relation les deux clients, sans générer de room.

En restant sur la même page donc, le client distant n'aurait qu'a cliquer sur un bouton de connexion et valider la demande de partage de ses média (audio et vidéo), pour que sur cette même page apparaisse directement le flux vidéo de mon pc fixe et que mon PC fixe reçoive aussi.

Comme déja expliqué, pour l'instant lors d'une demande de connexion, une room est générée, et chaque client accédant à cette room (via une URL shared) sont alors mis en relation. Mon objectif serait de requêter directement une IP en particulier sur un réseau connu.

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire ceci dans toutes les recherches que j'ai pu faire pour le moment. Connaissez vous une solution pour ce genre de problématique, ou simplement un lien vers une méthode/cours/tuto/chapitre qui pourrait me permettre de réaliser ceci.

Je vous remercie pour l'attention que vous m'accordez, c'est réellement apprécié !

Cordialement,

Inso

Rédacteur/Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les rooms ne sont qu'une représentation abstraite pour différencier plusieurs sessions entre plusieurs utilisateurs. Dans tous les cas, WebRTC a besoin du serveur de signaling pour mettre en relation les utilisateurs, et l'échange WebRTC se fera en peer-to-peer. Je ne sais pas quel tuto/lib tu utilises, mais le fait que les rooms soit gérées ne pose aucun problème: qui peut le plus peut le moins ; mets un nom de room en dur dans le code et on en parle plus.

L'exemple de base de http://simplewebrtc.com/ semble faire exactement ce que tu cherches.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'utilise actuellement simplewebRTC justement.

EDIT : après documentation j'ai pu répondre à ma question qui était à coté de la réalité technique du principe même des rooms. Désolé pour la mauvaise conception initiale.

Du coup je me pose des questions sur la sécurité. Savez vous ou je pourrais trouver une source pour sécuriser une solution webRTC (implémentation du TLS notamment).

Inso

Discussions similaires

1. [VB6] [Interface] Redimensionnement automatique
    Par ychalan dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2002, 18h32
  2. BDE : Configurer automatiquement le NETDIR
    Par Harry dans le forum Paradox
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2002, 11h33
  3. Génerer automatiquement plusieurs fichier .doc
    Par brunovitch dans le forum QuickReport