Bonjour à tous

j'ai réalisé un formulaire de contact avec jquery et j'aurais voulu tester le plugin Jquery validation.
Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner ... j'ai pourtant suivi les intructions simples sur ce site :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
http://blog.ludikreation.com/2011/08/04/jquery-validation-plugin-de-validation-de-formulaire/
voici un code html ou je teste la méthode présentée :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<!doctype html>
<html>
	<head>
		<meta charset="utf-8"/>
		<link rel="stylesheet" href="index.css"/>
		<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
		<script src="js/jquery.validationEngine-en.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>
		<script src="js/jquery.validationEngine.js" type="text/javascript" charset="utf-8"></script>
		<link rel="stylesheet" href="css/validationEngine.jquery.css" type="text/css"/>		
		<title> ---FORMULAIRE---</title>
	</head>	
<body>	
	<h1 align="center"> ---FORMULAIRE---</h1><br><br><br><br><br><br>	

<form  method="post" id="validate_form">
		<input value="someone@nowhere.com" class="validate[required]" type="text" name="email" id="email" />
		<input value="2010-12-01" class="validate[required]" type="text" name="date" id="date" />
		<input value="too many spaces obviously" class="validate[required]" type="text" name="special" id="special" />
		<input type="submit" value="envoyer" name="send" />
	</form>	

<script>
                $(document).ready(function()
                {
                        $("#validate_form").validationEngine();
                });
        </script>	
</body>	
</html>
Donc j'ai inclus les fichiers du plugin, biensur j'ai respecté le chemin.
Pour chaque input je dis que je veux que le champ soit obligatoire avec : class="validate[required]"

hélas rien ne se passe...
Apparemment les fichiers inclus ne sont pas pris en compte.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur .

Merci!