Bonsoir tout le monde,
J'utilise la librairie XML pour récupérer certaines données.
Est-il possible de télécharger des fichiers images, pdf ou autres avec cette librairie ?
Sinon y a-t-il d'autres solutions ?
Merci
Bonsoir tout le monde,
J'utilise la librairie XML pour récupérer certaines données.
Est-il possible de télécharger des fichiers images, pdf ou autres avec cette librairie ?
Sinon y a-t-il d'autres solutions ?
Merci
Le package XML peut télécharger des fichiers XML (et HTML) comme le dit sa description :
Si tu es à la recherche des packages de traitement d'image, je pense que R n'est pas le bon outil pour ça. Quant aux PDF, voir la fonction Sweave du package utils.This package provides many approaches for both reading and creating XML (and HTML) documents (including DTDs), both localand accessible via HTTP or FTP.
Bonjour,
Il semblerait que la fonction download.file du package utils permette de télécharger des fichiers.
Cela répond-il à votre demande ?
Cordialement.
Merci pour vos réponses. J'utilise bien la fonction download.file mais je récupère une image corrompue.
Est-ce que vous maîtrisez les options de cette fonction ?
Bonsoir,
Pour télécharger un fichier binaire* comme une image, mettre la valeur du paramètre mode à "wb". Voici ce que dit la doc :
Exemple :Code written to download binary files must use ‘mode = "wb"’...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part > download.file(url="https://www.sflorg.com/observatories/albums/eso/eso_01.sized.jpg", destfile="sombrero.jpg", method="curl", mode="wb")*Binaire : abus de langage puisqu'à la fin tout est binaire pour une machine, mais les expressions "fichier texte", "fichier binaire" très répandues suffiraient à clarifier ce dont il s'agit.% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 137k 100 137k 0 0 46034 0 0:00:03 0:00:03 --:--:-- 46044
Partager