Bonjour à tous,

Je rencontre en ce moment même un bug que je n'avais jamais rencontré auparavant avec les calculs MDX. Je m'explique.

Lorsque j'utilise un calcul MDX (parallelperiod) avec SSRS, si j'ai la sélection de date suivante par exemple : janvier 2013 - décembre 2013, je vais avoir par exemple le CA pour janvier 2012 - décembre 2012 dans un temps très raisonnable.

Cependant, si je fais une sélection de dates à cheval sur 2 années par exemple : décembre 2012 - janvier 2013, j'arrive jamais avoir le résultat tellement c'est lent. Je rencontre temps d'attente expiré...

J'ai donc un souci avec mes mesures en MDX (utilisant le parallelperiod) mais je ne sais pas d'où cela peut provenir. Je sais que le problème survient lorsque la sélection de date est à cheval sur 2 années, mais je ne trouve pas comment le résoudre.

Avez-vous une idée ?

Pour info voici comment est créée ma mesure en MDX :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

([Measures].[Quantité vendue], ParallelPeriod([Date danalyse].[Calendrier].[Année],
                              1,
[Date danalyse].[Calendrier].CurrentMember))
sachant que la hiérarchie "Calendrier" est composé de [Année] -> [Semestre] -> [Trimestre] -> [Mois] -> [Date]

Je vous remercie d'avance.